Plugin suivi-conso débuggage

Le gain entre la conso et la production en auto n’est pas simple…

J’ai fait un code que je peux partager.

J’en suis pas encore la, mais justement je dois m’équiper de 3kWc avec batteries dans les prochaines semaines/mois, donc je m’intéresse au suivi de la prod/conso depuis jeedom.

Mais effectivement, je suis intéressé par ton code, et encore plus si ça peux être intégré au plugin

Avec tes modifs, la jauge est parfaite, mais par contre le texte des graphiques n’est plus très lisible
Avant


image

Après


image

Si tu veux bien et avec ton autorisation on pourrais peux être l’intègres au plugin.

Cordialement
Thibaut

Salut, Je te repartage une version qui devrais améliorer la lecture des widget en V3

@Alpine_Z Pour toi la version contient aussi la partie qui retire l’ombre sur les degrès unifier par an.

Ps : Elle ne contient pas encore la mise a jours de la page outil :wink:
Cela vient d’aucune des raison que tu ma parler, J’ai trouver l’erreur et je suis en cours de la résoudre. Cela fait sa a cause d’une nouvelle règle de sécurité sur les navigateur.

Je suis en cours de faire des recherche pour mettre en conformités cette page.

https://www.mediafire.com/file/g5b7f4zyfvv61th/conso.rar/file
Cordialement
Thibaut

Bonjour,
j’ai réglé les problèmes du button qui gêneraient beaucoup d’erreur.

Voici donc la nouvelle version.
peux-tu me confirmer que tout est ok ?

Cordialement
Thibaut

https://www.mediafire.com/file/g5b7f4zyfvv61th/conso.rar/file

Bonsoir Thibaut, merci pour ta réponse sur l’autre thread.

Si j’ai bien compris, je dois remplacer manuellement les fichiers du plugin ?
J’ai peur de ne pas savoir faire. Ça peut paraitre paradoxal mais je connais parfaitement bien php et MySQL (je suis développeur dans l’informatique médicale) mais je ne touche pas une bille sur linux :roll_eyes: . Ya-t-il une solution simple pour transférer des fichiers vers le RPi (style ftp …) ?

Et j’ai une question subsidiaire : la table jour est censée se mettre à jour à chaque nouvelle valeur de téléinformation ?

Encore merci pour ton action !

Jérémy

Salut,
Il y existe un plugin qui te permet d’avoir accès au fichier de puis le web.

Voici le lien : Jeedom Market

Cordialement
Thibaut

Si tout est ok pour toi dis le nous.
Si tu a encore des problème indique le ici, nous réglerons les Big avant de le faire poussé sur le market

Cordialement
Thibaut

Merci beaucoup !

J’avais essayé avec FileZilla (sous Windows) en ssh avec l’accès pi, mais …

Erreur : /var/www/html/plugins/conso/plugin_info/theme/css/style.css: open for write: permission denied

J’essaie avec JeeXplorer et je te redis.
Mon plus gros problème à priori c’est la table jour qui reste vide …

Si cela continue envoi nous une image ainsi que les log du plugin :wink: On verra ce que on peux faire pour toi

Cordialement
Thibaut

Vraiment sympa.
Alors, au passage, JeeXplorer est une merveille de développement !

Voici à quoi ressemble ma suivi conso :

C’est depuis que j’ai utilisé la purge (corbeille rouge) que ça ne fonctionne plus du tout …
Il y a des données dans la table conso_teleinfo … mais aucune dans conso_jour, elle reste vide.

Je ne sais pas trop comment accéder aux logs sql, mais j’ai fait un check table conso_jour , et elle est ok.

Et avant que ça ne fonctionne plus, j’avais les 2 tableaux (prix et consommation) côte à côte .

Essaies d’aller dans le menu Outil et de faire une synchro aujourd’hui

superbricolo , déjà fait à 2 reprises. Ça me vide la table conso_teleinfo, et ça n’alimente pas la table conso_jour :sleepy:

Je rectifie !!
Ça fonctionne ! (j’avais fait « Tout synchroniser »).

J’ai bien les données à jour.

Par contre … est-ce que ça va se mettre à jour automatiquement désormais ?
hihi

Edit: savez-vous à quelle fréquence est actualisée l’enregistrement du jour de cette table ? Que je puisse vérifier si ça fonctionne bien en regardant le timestamp.

Normalement le tout synchroniser remet à jour le conso_jour à partir de conso_teleinfo pour tout les jours contenu dans conso_teleinfo. Si tu veux remettre à jour tout ton historique il faut faire ça. Sinon, la maj est auto à intervalle régulier. Tout les 3h je crois et aussi chaque jour à 0h30

@Thibaut_T La partie mobile fonctionne sauf 12 mois TTC et 12 mois en Euro


Et un autre point le bouton du haut pour la sélection de l’équipement a disparu.

Bien reçu je vais surveiller ça.

J’ai vu également que la date de mise à jour de la conso jour est renseignée dans la table config :

image

@Thibaut_T : par ailleurs, un autre bug. Je suis en heures peines (couleur rouge) et quand je vais dans l’accueil, les dernières valeurs du graphique (qui défile en temps réel) sont en bleu :

Si je relance l’accueil ça s’affiche bien en rouge sur la totalité du graphique … mais ça recommence avec les valeurs à suivre.

@Thibaut_T Sinon pour le problème du calendrier en haut à gauche, à priori cela ne fait plus, car je n’arrive à le provoquer. Tu as du le corriger avec tes modifs

Hello,
Je sait qu’elle n’apparaisse pas. Cela est une erreur normal vu que je les ai pas activer.
Pour le bouton c’est normal j’ai tout déplacer dans la barre du header. Pour voir l’équipement choisi, c’est le nom de la page en haut.

Si j’ai régler le problème, cela n’a pas été intentionnel. Je referais des test au cas où.

Cordialement
Thibaut