Plugin suivi CO2

Bonjour à tous,

je pensais me lancer dans les jours a venir dans le développement d’un plugin pour le suivi écologique de nos maisons. L’idée pour commencer est de se baser sur la conso électrique et les valeur de CO2 par kWh qui sont publiées tous les mois par EDF pour avoir une idée des émissions (jour, semaine, mois et année) de nos maisons. Par la suite je rajouterai d’autres données, comme les chaudières au gaz ou fioul par exemple (il faut qu’elles soient pilotées par Jeedom évidemment).

Pour le développement du plugin en lui-même ça devrait aller, mais je ne suis pas une experte des données CO2 (ou autre valeur d’ailleurs, je ne suis pas bloquée sur le CO2), si certains d’entre vous connaissent des sources intéressantes pour les valeurs à utiliser ou des algorithmes pertinent, je suis intéressée par toute aide !

N’hésitez pas à me dire si ce plugin vous intéresse et les fonctionnalités qui pourraient vous intéresser auxquelles je n’ai pas forcement pensée !

Merci,
AgP

Salut,

Très bonne idée ce plugin ! Si tu as besoin d’aide pour le dev n’hésite pas.
En revanche, je ne suis pas non plus expert en CO2 mais Google est mon ami, je vais lui demander si j’ai un moment.

En tout cas, bonne initiative, c’est toujours bon d’avoir un visuel sur l’écologie et pouvoir suivre si nos actions on un impact positif ou négatif !