Plugin Spotify - Cast Devices

Bonjour à Tous !

Je viens de finaliser l’installation du plugin de sbarre35.
Je suis coincé sur la derniére étape : les cast devices !

J’ai un ampli denon et une nvidia shield qui apparaissent bien dans l’interface web spotify.
Mais je n’ai aucun des deux qui remonte dans « device id set ».

dans le champs Device Cast , j’ai renseigné 192.168.1.17=chrome-cast-1|192.168.1.18=chrome-cast-2 ( shield et ampli)

Dans le fichier de log spotify_deamon j’ai ce message en boucle alors que l’interface remonte status OK - configuration OK:

> [2020-01-16T19:05:51][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
> [2020-01-16T19:05:52][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
> [2020-01-16T19:05:53][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
> [2020-01-16T19:05:54][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
> [2020-01-16T19:05:55][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
> [2020-01-16T19:05:56][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---

comment peut on vérifier que les dépendances ont été bien installées ?
si vous avez une idée je suis preneur !

Merci

Au niveau de la page du plugin, tu devrais avoir l’info affichée, non ?

Salut Sbarre35,

Oui j’ai local statuts ok dans la case dépendances, ça doit être bon.

Dans les logs spotify_deamon, j’ai continuellement ce message et je me demande si c’est normale ?


[2020-01-29T19:27:37][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
[2020-01-29T19:27:38][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
[2020-01-29T19:27:39][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
[2020-01-29T19:27:40][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
[2020-01-29T19:27:41][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---
[2020-01-29T19:27:42][DEBUG] : --- WAITING FOR INIT COMPLETE---

ça fonctionne mieux avec un compte premium !
all is good
Merci Sbarre35 pour ce plugin !

Bonjour,

Je n’arrive pas a utiliser spotify pour le caster sur ma chromecast. Je n’arrive pas à identifier le cookie a récupérer depuis le webplayer spotify.
Ci dessous un screen:

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour la doc avec une copie d’écran pour récupérer le cookie

Bonjour et merci pour ce plug-in.
Je suis également bloqué au stade
« il vous faudra récupérer un cookie d’une connexion spotify web player (cf copie d’écran ci-dessous) et le coller dans la page de configuration de l’équipement associé dans jeedom. »
Pourrais tu être un peu plus explicite sur le comment arriver à la capture d’écran ?
ET pour le coller où ? Il faut créer un équipement pour chaque Ghome ?

Je veux bien un d’aide supplémentaire…je suis perdu !
Merci :slight_smile:

En lisant l’intégralité des posts du forum, j’ai réussi grâce à quelques indices dissiminé ici ou là.
Il faut utiliser chrome et se connecter sur le webplayer de spotify. Appuyer sur la touche F12, puis suivre les instruction de la capture d’écran de la doc.

Dans l’équipement il y a une case cookie qui est vide, c’est là qu’il faut coller tout le bloc.

Et puis Redémarrer le daemon du plugin

Je parviens à switcher de mon lecteur PC à mon Google Home, mais je n’arrive pas à vers mes deux autres google mini.

Bonjour,

Vous confirmez que cela ne fonctionne que si on a un compte premium ?

oui, je confirme

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour le plugin spotify, est ce qu’il est possible de diffuser spotify sur un groupe d’enceintes google ? j’arrive à le faire sur chaque enceinte mais le groupe ne remonte pas dans le widget.

Il n’y a rien à ma connaissance dans l’API google pour gérer les groupes => c’est probablement google qui gère ça. Aucune piste à ce stade …

Bonjour,
j’ai acheté et configuré le plugin sur un pi4 sous debian
cookies copiés depuis chrome
Le device est bien reconnu (« Klipsch_The_Three », google cast v1) et le widget semble fonctionnel (update correcte des infos)
Malheureusement aucunes commandes ne fonctionnent…
ex: lorsque j’appuie sur une commande (play, suivant, pause) j’entends le son de confirmation de connexion puis rien ne se passe,
Parallèlement si le device stream déjà de la musique, celle-ci se coupe pour refaire le son de connexion puis rien.
Voici les infos du log debug (chaque ligne représente une commande que j’ai testé) :

spotifyconnect.log (10,1 Ko)

L’enceinte est une Klipsch the Three avec google assistant, fonctionne avec l’appli google home et le plugin google cast d’ailleurs

Merci d’avance pour votre aide