Plugin SPA Intex

Hello,

bon j’ai galéré mais je pense que c’est OK, quand je rentre en ligne de commande j’obiens ca:

jeedom@JeedomAtlas:~$ sudo python3 /var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_info.PY
DEBUG:asyncio:Using selector: EpollSelector
INFO:intex_spa.intex_spa:Initializing IntexSpa instance…
INFO:intex_spa.intex_spa:IntexSpa instance initialized
DEBUG:intex_spa.intex_spa:‹ info › intent: Handling new intent…
DEBUG:intex_spa.intex_spa:‹ info › intent: a spa query is needed
DEBUG:intex_spa.intex_spa:‹ info › intent: new spa query…
INFO:intex_spa.intex_spa_network_layer:Not connected to the spa, trying to connect…
DEBUG:intex_spa.intex_spa_network_layer:Opening TCP connection with the spa at 192.168.0.51:8990 with asyncio…
INFO:intex_spa.intex_spa_network_layer:TCP connection established with the spa
DEBUG:intex_spa.intex_spa_network_layer:Sending bytes to the spa: b’{« data »: « FF », « sid »: « 16944236155525 », « type »: 3}’
DEBUG:intex_spa.intex_spa_network_layer:Receiving bytes from the spa: b’{« sid »:« 16944236155525 »,« data »:« {\« ip\ »:\« 192.168.0.51\ »,\« uid\ »:\« 0K040220312021122000002199\ »,\« dtype\ »:\« spa\ »} »,« result »:« ok »,« type »:3}\n’
DEBUG:intex_spa.intex_spa_object_info:Spa info: ‹ {‹ ip ›: ‹ 192.168.0.51 ›, ‹ uid ›: ‹ 0K040220312021122000002199 ›, ‹ dtype ›: ‹ spa ›} ›
DEBUG:intex_spa.intex_spa:‹ info › intent: new info is rendered
{‹ ip ›: ‹ 192.168.0.51 ›, ‹ uid ›: ‹ 0K040220312021122000002199 ›, ‹ dtype ›: ‹ spa ›}

Est ce que c’est Ok ? je peux passer à la suite avec mes virtuels et scénario ?

Lance la commande sudo python3 /var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_status.PY pour voir si on recupere bien les infos.

comme ceci ?

Il y a un retour du spa. Tu es bien connecté. tu peux continuer.

Ok je commence les scripts à l’instant et effectivement je peux envoyer les commandes :+1:

merci, je vous fais signe pour la suite

bonne journée

Peux tu m’envoyer plusieurs captures de ton virtuel car je ne vois pas tout sur celle qui est plus haut.

merci d’avance

Ca y est, j’ai pas mal avancé, mais je pense qu’il y a quelques petites erreurs sur les variables et retour d’info car les états ne sont pas les bons.

si quelqu’un peu m’envoyer quelques captures d’écran du scenario et notamment du refresh ou des éléments declencheur je suis preneur.

je ferai quelque chose de plus joli quand j’aurai tout de fonctionnel (surtout sur JC) mais là je n’aurai plus de question je maitrise :smile:

je pense avoir trouvé qq soucis mais je ne vois pas trop ou, voici les variables et les infos qui sont remontées, bizarre pour la température ca indique true ???

si vous avez une idée :wink:

Tu dois avoir un soucis sur le traitement des infos, voilà à quoi ressemblent les variables :

image

Coté scénario, j’ai programmé un refresh toutes les 30 minutes pour mise à jour du relevé de température et état filtration/electrolyse.
Pas d’action sur jet/bulles, aucun intérêt à gérer ça depuis la domotique, on ne s’en sert qu’une fois le cul dans l’eau

Ok merci, effectivement j’ai un soucis sur les infos mais je ne trouve pas ou.

si tu as un peu de temps tu peux m envoyer les capture ecrans de l equipement du script + celui du virtuel que je compare aux miens.

Trop d’infos remontent, regarde dans le fichier intex_spa_get_status.PY, le niveau de verbosité doit être changé, remplace DEBUG par WARNING :

image

Le script doit remonter ça en données brutes :

j’ai bien toutes ces infos en clair qui remontent quand je lance la commande pourtant et j’avais bien suivi en mettant WARNING, ça doit être après que ca se gâte :smile:

car je ne maitrise pas les script ni le code du scénario rien, par contre je fais bien les copier coller

Ca remonte bien dans mon scénario maintenant, je ne sais plus a quoi j’ai touché surement dans script un truc entre action et info qui n etait pas identique)

re bonjour à tous et encore un grand merci, je viens de finir mon virtuel et mon dashboard, je verrai plus tard pour jeedom connect

J’ai juste encore 2 petites questions:

dans mon virtuel je dois mettre une auto actualisation ou pas la peine s’est géré par le scénario ?
et justement concernant le scénario, plutot que de le programmé, est il possible de lancer en Action après exécution de la commande ca ne serait pas mieux ??
ha et j’avais dis 2 mais finalement j’en ai une dernière, la température du spa ne va que de 1 en 1 degré j’imagine, pas d’arrondis ?

voila, je file me détendre dans mon spa maintenant :star_struck:

bonne soirée

Ca y est tout est intégré, reste a voir si mes scénario ont besoin ou non d’être ajustés en fonction de l’eau et l’utilisation mais sinon :+1: :+1: :+1:

nickel :slight_smile:

Sur mon design jeedomconnect de la tablette murale, j’ai fait une photo du panneau de contrôle, repris les boutons et voyants allumés/éteints, et le tout liés à mes scénarios/virtuels.
Ça permet de régler le spa avec la même interface, les enfants sont pas perdus, et c’est WAF à 100% :sunglasses:

1 « J'aime »

Hello,
Je remonte un petit soucis rencontré ces derniers jours, avec la baisse des températures.
Le script python de réglage de la température ne permet pas de descendre sous les 16°C (erreur « invalid range »)

J’ai regardé le code, je suis un peu perdu mais je pense que c’est lié à des conversions de valeur en hexadécimal, à mon avis le passage de 16 (10 en hexa) à 15 (F) pose problème au niveau de la longueur de la chaine de caractères (passe de 2 à 1 caractère).

Si un profil développeur python peux y jeter un œil :slight_smile:

Jai levé ce soucis en voulant configurer la température de consigne à 10°C pendant les périodes froide (gel, …).

Hello tout le monde

suite au passage a la version 4.4 de jeedom, et notamment la modif lié à python, je rencontre un soucis avec le script utilisé pour récupérer et gérer mon spa, voici le message d’erreur:

Erreur pour [Terrasse][SPA INTEX][intex_spa_get_info] : Erreur sur sudo chmod +x python3 2>/dev/null;python3 /var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_info.PY 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_info.PY", line 6, in from intex_spa.intex_spa import IntexSpa ModuleNotFoundError: No module named 'intex_spa'

avez vous le même soucis ?

Hello je viens de recevoir mon SPA en version WIFI

Jeedom en 4.4.6 avec Python 3.9.19

J’ai installé le script et en effet lors de l’exécution de la commande
sudo python3 /var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_info.PY

J’ai aussi ce retour

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_status.PY", line 6, in <module>
    from intex_spa.intex_spa import IntexSpa
ModuleNotFoundError: No module named 'intex_spa'

ca vient de la mise à jour et du nom qui a changé :

mais apres une fois corrigé j’ai ca :

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_get_status.PY", line 7, in <module>
    from aio_intex_spa import IntexSpa
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aio_intex_spa/__init__.py", line 3, in <module>
    from aio_intex_spa.intex_spa import IntexSpa
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aio_intex_spa/intex_spa.py", line 8, in <module>
    from .intex_spa_object_status import IntexSpaStatus
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aio_intex_spa/intex_spa_object_status.py", line 8, in <module>
    class IntexSpaStatus:
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/aio_intex_spa/intex_spa_object_status.py", line 70, in IntexSpaStatus
    def current_temp(self) -> int | bool:
TypeError: unsupported operand type(s) for |: 'type' and 'type'

Donc il semblerait que cela soit un probleme de version de python
TypeError: unsupported operand type(s) for |: ‹ type › and ‹ type ›
→ CEla n’est supporté qu’a partir de python 3.10 donc comme on est sur 3.9 ca ne marche plus depuis qu’il a changé le code

Il faut donc modifier son nouveau code pour remplacer par typing.Union[int, bool]:

Ensuite ca fonctionne !

1 « J'aime »

Bonsoir

J’ai une erreur en exécutant le script pour passer la température sur du DIGIT envoyé par le virtuel (en direct en Script ca fonctionne)
J’ai ce retour en erreur :

Erreur exécution de la commande [jardin][script-SPA][intex_spa_set_temp] : Erreur sur sudo chmod +x python3 2>/dev/null;python3 /var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_set_preset_temp.PY 24.00 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_set_preset_temp.PY", line 23, in asyncio.run(set_spa_preset_temp()) File "/usr/local/lib/python3.9/asyncio/runners.py", line 44, in run return loop.run_until_complete(main) File "/usr/local/lib/python3.9/asyncio/base_events.py", line 647, in run_until_complete return future.result() File "/var/www/html/plugins/script/data/spa/intex_spa_set_preset_temp.PY", line 18, in set_spa_preset_temp n = int(sys.argv[1]) ValueError: invalid literal for int() with base 10: '24.00'

n = int(sys.argv[1]) ValueError: invalid literal for int() with base 10: ‹ 24.00 ›

→ Je me réponds ca vient du type « VALUE » du Core dans les widgets quand tu utilises un slider. Ca rajoute deux décimals…

Me reste à regarder cette histoire de limite des 16°

Bonjour à tous

Je debute sur jeedom et j’ai installer via administration systeme le script de mathieu.

je vois bien les fichiers
image

je bloque à se niveau car il n’y a pas de repertoire /var/www/html/plugins/script/data/spa/

Help me

Merci pour ses explication mais de quel fichier parles tu de modifier ? je ne trouves pas ses lignes