Plugin SONS

Bonjour,

j’ai installé le plugin SONS de Jeedom et ajouté un petit fichier MP3 nommé : test (id)
Maintenant je voudrais le faire jouer sur mon google home mais je ne comprend pas bien comment le
faire jouer. J’ai créé un scénario avec google home et dans parle j’ai mis #test# mais çà ne fonctionne pas…

Je ne trouve rien de spécial qui pourrais m’aider sur google ou dans le forum.

Merci.

Bonjour,
Faut en dire plus, le plugin utilisé pour google home, le mode de tts choisi et des logs si tu veux etre aidé

Bonjour,

j’utilise Gcast pour faire parler google home. Par contre le mode TTS je ne comprend pas bien…

De mémoire dans la configuration de l’équipement on peut choisir le mode de tts

Il est sur picoTTS, c’est quoi ? Je peux choisir dans le menu ; Jeedom
Je l’ai passé sur moteur : Jeedom

mais apres je ne sais pas comment lancer mon fichier mp3 « TEST »
J’ai essayé avec mon scénario en utilisant PARLE du plugin Gcast en mettant dedans #test#

Il faut prendre jeedom sinon le plugin songs ne marchera pas. Pour le lancer ce que tu fais semble bon

Ca ne fonctionne pas… mon google home dit TEST à la place de lancer le fichier mp3

Je confirme que ça fonctionne, vous devez faire quelque chose mal… mais comme vous ne donnez ni exemple concret, ni log, on sait pas vraiment vous aider…

Bonjour,

donc je suis sous Jeedom 3.3.38, j’utilise pour faire parler Google home le plugin Gcast et le parametre moteur TTS : Jeedom

Dans le plugin Sons, j’ai créé un son test avec comme nom du son : test et id : test puis envoyé un fichier de 94ko qui se nomme test.mp3

puis dans un scenario j’ai créé une commande parle qui appel le plugin Gcast avec dans phrase : #test#

Google home me dit test et ne diffuse pas le fichier mp3.

mon log :

[2019-12-14 11:35:57][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/…/…/resources/action.py volume 192.168.1.13 0.8 >> /var/www/html/core/class/…/…/log/gcast 2>&1 &
[2019-12-14 11:35:57][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/…/…/resources/action.py parle 192.168.1.13 « test » « http://192.168.1.12:80 » /tmp/jeedom/tts/098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6.mp3 jeedom >> /var/www/html/core/class/…/…/log/gcast 2>&1 &
sudo /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/resources/caster/stream2chromecast.py -devicename 192.168.1.13 -setvol 0.8

Bonjour
Il faut mettre du wav

Ok je vais tester. Mais dans la documentation du plugin y a : (le fichier doit etre en mp3, 50mo max)

C’est pour ca que je faisais le test en .mp3…

J’avais mal lu pardon, et tu bien sur le moteur de voix jeedom ? car la d’après la log non ou jeeodm pas a jour (il faut etre en 3.3.39 ou v4)

Oui :

c3cb4d7c9e393fff80b41f228657ea83

Ok je fais vite la mise à jour

Voila, et donc fichier en .wav donc ? Car le mp3 ne fonctionne toujours pas

J’ai essayé d’envoyer un .wav

j’ai ceci : Extension du fichier non valide (autorisé .mp3) : .wav

J’ai regardé dans le repertoire : /plugins/songs/data
et j’ai un fichier : song4-19b3911b7b6e61ea61a67cb2fc15a8677da7c2c68dbe56c632218b6b9d38f954df8d720d38041a38ed505a7e08bc7e517b01b60e49defa34dd031a3f6a9a0ff0.mp3

C’est mon fichier test.mp3 que j’avais envoyé, donc qui se trouve bien dans le repertoire de Jeedom

Ok non mais c’est mp3 qu’il faut et un jeedom bien a jour et que l’id du songs corresponde bien a l’id que tu mets dans le tts

Ca fonctionne pas :

8b2f77300dd9e872155795569d50136d

Je crois qu’il y a un bug :face_with_monocle:
Ou alors j’appel la commande au mauvais endroit… :thinking:

Ca fonction chez plein de monde donc dire qu’il y a un bug c’est pas super cool je trouve… Faudrait mettre en debug le log tts et lancer un tts et regarder ce log

C’est pas une critique :slight_smile: pour moi des bug y en a partout en informatique, soit c’est le plugin, soit Jeedom ou moi qui fait quelque chose de pas bien :grin: faut donc pas le prendre au premier degré.

Pour en revenir à mon probleme, tu me parle de TTS, moi j’utilise celui du plugin Gcast. Je ne peux pas mettre specialement en debug le log TTS, juste Gcast… me faut il un serveur TTS :thinking: