Plugin Sonos Controller Version 2019-10-08 07:55:54

Je viens d’effectuer la mise à jour du plugin Sonos Controller

Le changelog :

07/10/2019
Amélioration du script d’installation de dépendances (pourra permettre de corriger dans certain cas les soucis de TTS)

N’ayant pas de souci de TTS, je n’ai pas relancé l’installation des dépendances

J’ajoute juste un petit détail

Le Démon a bien redémarré automatiquement après maj
La date a bien été mise à jour, mais avec l’heure suivante : 00:00:04

Bonjour,
La mise a jour ne redémarre pas le démon c’est jeedom qui le redémarre a minuit tous les jour c’est normal

1 « J'aime »

@Loic, je viens de découvrir un problème suite à cette mise à jour

Si j’envoie un TTS sur un Sonos durant l’écoute d’une radio, celui-ci est bien restitué mais il n’y a pas de reprise de la radio écoutée

Si j’appuie sur la touche play du Sonos la led clignote orange
En vérifiant sur l’application Sonos de mon smartphone, rien n’est affecté à la lecture du Sonos

J’ai tenté de réinstaller les dépendances, mais sans résultat sur ce problème

Bonjour,
Oui c’est connu mais malheureusement je ne sais pas corriger désolé.

Merci @Loic

Pour être précis, cela fonctionnait avant cette mise à jour

J’ai mis un « pansement »…
Le changement du mode de chauffage de mon sèche serviettes se fait par une télécommande
Lors du changement du mode un TTS de confirmation est émis sur mon sonos de SDB
Je viens donc de forcer la lecture d’une station de radio après la lecture TTS
Cà m’évitera d’aller chercher mon smartphone pour affecter une radio

Comme je pilote également les stations de radio depuis la télécommande, je verrai ultérieurement pour gérer le nom de station par une variable

… en attendant, une solution plus pérenne :smirk:

J’ai fais une modification en beta si ça corrige pas alors j’ai pas d’autre idée je vois que ça (beta dispo demain)

1 « J'aime »

Bonjour @Loic

Bonne nouvelle !
J’ai mis à jour le plugin Sonos en beta ( Version 2019-10-10 07:58:55) et j’ai redémarrer le démon
Après un TTS sur un Sonos Player, la lecture de la station de radio en cours reprend bien

Merci

Cool pck si ca marchait pas j’avais pas d’autre idée

1 « J'aime »

JE sais que cela fonctionne sur d’autres systèmes comme Crestron (reprise de lecture) donc si utilisation de la meme API (sauf s’ils déveoppent des drivers spécifiques) pas de raison que cela ne fonctionne pas.

@i-magin peux tu faire un test sur autres choses qu’une radio, genre une playlist spotify pour savoir comment cela gère la reprise stp ?

@mortyre, j’ai effectué les deux tests complémentaires suivants avec la version beta du plugin Sonos :

  • lecture d’une musique de la liste Sonos
  • lecture d’un morceau Spotify depuis Sonos

Dans les deux cas, après un TTS la musique a repris son cours

NB : Il y a plusieurs mois, j’avais lancé de la musique directement depuis l’application Spotify vers Sonos
Après un TTS, la reprise n’était pas effectuée sur la musique lancée directement par Spotify mais sur une liste Sonos (idem depuis Alexa qui lance une musique Spotify)
Je n’ai pas refait de tests depuis

JE te remercie beaucoup pour tes tests. J’espère que @Loic va intégrer cette modification dans la version stable du plugin