Plugin Sonoff - DIY

@sigalou j’ai un Sonoff 4ch aui est en mode lan, il est détecter par Mdns et j’ai sont ID, tu pense pouvoir l’intégrer ?

si besoin je peut te laissé contrôle de mon lan pour t’aider

J’ai deux 4ch Pro, c’est quoi le mode Lan ?
Tu les as flashés ? Je l’utilise avec Esp Easy.
Tu peux m’en dire plus, autant c’est jouable, je peux mettre un des deux en test pour développer ça.

quand il sont en Eweelink, donc firmware stock,
update : 3.4.0
Mode lan activé sur l’application
Firmware : PSF-A04-GL
ID : 1000105912

LAN : Depuis la mi-2018, le firmware Itead livré avec les appareils Sonoff a fourni une fonctionnalité appelée « Mode LAN » qui permet de contrôler l’appareil directement sur le réseau local en utilisant une connexion WebSocket sur le port 8081.

La fonctionnalité est conçue pour être utilisée uniquement lorsqu’il n’y a pas de connexion aux serveurs cloud Itead (par exemple si votre connexion Internet est en panne ou que leurs serveurs sont en panne). En tant que tel, il n’est activé que lorsque l’appareil est connecté à votre réseau WiFi, mais incapable d’atteindre les serveurs Itead. Vous pouvez en savoir plus sur la fonctionnalité dans la page FAQ Itead .

si sa aide : https://github.com/beveradb/sonoff-lan-mode-homeassistant

Oula, je ne connais pas du tout.
C’est pas mal ça, c’est une sécurité si le serveur iead tombe ou si t’as plus internet donc ?
Comment tu l’utilises alors ? tu laisse sur le lien avec cloud et ça dialogue avec le réseau local quand même ?
Je suis un peu allergique aux systemes qui passent par un cloud pour faire une commande qui n’a pas besoin de sortir de la maison, donc j’ai toujours flashé les modules sonoff pour cela, je n’ai donc jamais utilise ewelink, sauf pour faire une mise à jour d’un équipement.
Tu me décris un peu comment tu l’utilises du coup cette fonction pour bien comprendre ?

Çà ne fonctionne que sur les firmware V2 visiblement pas les V3 ?!

Il s’agit de ce Widget :

https://community.jeedom.com/t/widget-iconaction-core-v4-action-defaut/18966

J’ai ce widget sur un inter en Zwave ca marche nickel mais pas sur plugin sonoff


off

Je l’avais egalement sur le plugin Wiffilight pour contrôler mon équipement sonoff, ca marchait mais il y avait un délais d’environ 30 secondes avant que le widget change d’état.

J’ai ce widget sur un inter en Zwave ca marche nickel mais pas sur plugin sonoff

concernant l’etat intial apres avoir remis le courant j’ai creer un scenario que j’ai executé.

Il faut adapter ton widget a ton module sonoff

C’est quoi comme type d’équipement Lumière piscine ?

un sonoff basic R3 qui controle l’allumage et l’extinction de la lumière de la piscine

1 « J'aime »

OK donc on/off classique.

Tu mélanges plusieurs soucis pour ça que je comprends rien. Normalement faudrait une discussion par souci sinon c’est incompréhensible.
Tu n’as pas compris le fonctionnement de Stay. C’est une fois pour toute que tu fixes le fonctionnement de startup, pas à chaque allumage, c’est un peu comme un paramètre de config. Si tu mets Stay une fois, ca restera

Effectivement j’aurais du faire plusieurs posts desolé.

J’ai bien compris qu’il fallait que je fixe le stay une fois au début. mais justement il ne change pas.

Pour info j’ai réglé le problème du widget qui ne changeait pas d’état, j’ai fais un virtuel et la ça marche nickel.

:+1: impec,
pour l’autre souci, je vais faire des essais sur startup=Stay et améliorer la doc

Salut @m4dm4rtig4n

Je fais des tests sur ton idée.
Mais visiblement il faut que les serveurs de itead ne soit pas en ligne pour que ça fonctionne. Je peux faire ça avec mon routeur mais c’est quels serveurs ? tu sais ?

Oui je te donne sa
C’est c’est serveur pour l’Europe
eu-long.coolkit.cc, eu-api.coolkit.cc, api.coolkit.cc.

Mais je te conseille de bloquer le domaine coolkit.cc

Sa a fonctionner pour moi mais il me faut les api (que j’ai récupérer)
Je peut être ton testeur si besoin j’ai un 4ch sonoff

Merci
Je regarde dès que possible.

Je viens de documenter le changement de Firmware 3.5.0 de Ewelink, il y a un protocol V2 qui est sorti y’a trois jours, j’ai fait un tuto :
http://sigalou-domotique.fr/domotique/101-sonoff-diy-depuis-firmware-3-5-0-ewelink-protocol-v2

@twister67 : es tu en V3 ou V4 ?
Sinon V3 : appliqué le widget aux deux commandes (on et off) et reliés les deux commandes à la commande d’état sinon ça ne marche pas. Dans l’équipement coche ne pas activer sur la commande d’état.
Tu pourras te passer de virtuel du coup et ça fait plus propre

Bonjour Sigalou,

Je viens de recevoir hier 3 sonoff mini, je vais les passer en mode Diy avec ton plugin.

Conseilles tu de faire la maj s’ils sont en 3.3? Ou je les laisses en 3.5?

Oui, oui, fais la mise à jour, je ne rencontre aucun souci avec la version 3.5 et le système d’intégration et de passage en mode DIY est plus simple avec la nouvelle version. Donc pour moi, vas-y.

Bonjour a tous , si ca peut aider
j’ai reçu 3 sonoff mini ,j’ai un peu galéré pour passer en Diy mais j’y suis arrivé ,sur les commandes teste du sonoff on et off marché mais pas le retour d’état sur l 'équipement ajouté que le on marché ,comme j’utilise des virtuels on/off avec un seul bouton qui change de couleur ( bleu = on et gris = off) et que la commande on marché donc un probleme de ID et ewelink comme Coben je n’ai que le log SonoffDIY et pas le log SonoffDIY_mDNS; pour pouvoir récupéré l’ID je l’ai trouvé dans Freebox os /périphérique réseau vous recherché l ESP correspondant et dans propriété vous allez dans nom et vous voyez l 'ID et la tous marche bien un seul bouton on/of qui change de couleur en fonction de l’état