Plugin Sonoff - DIY

Marron c’est lumières chez moi, mais tu peux changer les couleurs, je sais plus où mais tu peux.

1 « J'aime »

C’est la catégorie qui génère une couleur, mais la couleur peut dépendre de l’écran, puis de la copie écran…
Chauffage = bleu clair
Sécurité = rouge
Energie = vert clair
Lumière = jaune
Ouvrant = noir
Automatisme = gris
Multimédia bleu foncé
Autre = vert foncé
pleco

1 « J'aime »

Bonsoir, @sigalou
J’ai réalisé la mise à jour proposée hier du Plugin Sonoffdiy qui est daté du 13/02/2021, mais pas de changement constaté dans le visuel de la tuile…
Dois je actionner quelque chose de plus ?
Merci d’avance
pleco

Ce n’est pas juste une mise à jour qui change le widget.
Il faut suivre les infos du tuto :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/plugin-sonoff-diy-documentation#Bonus_creer_un_toggle_onoff

Hello, et merci !
pleco

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Grosse modif de SonoffDiy.

Le changelog est :

  • S’il n’est pas complété, L’ID est détectée à l’envoi de la première commande
  • Correction bug sur récupération du SSID
  • Refonte complète de la récupération des infos. Si une info remonte et qu’elle n’est pas prévue, elle est ajoutée. Avec le type string automatiquement, penser à le corriger si besoin.
  • Refonte de la page des commandes actions et infos, calage des colonnes

A votre écoute pour toute remarque ou besoin de modif, je suis sur ce plugin ces jours-ci.

3 « J'aime »

Bonsoir, quelques petit soucis avec le plugin depuis peux.
Version Alpha 2.4.1 de jeedom.
Si j’active le plugin, je ne peux plus sauvegarder la configuration ou les préférences de jeedom. Erreur 500.
Le test de vérification général ainsi que les mises à jour jeedom se bloque.

J’ai l’impression qu’un bout du plugin entre en conflit avec le core ? Par contre rien trouvé dans les logs pour aider. Je peux te donner accès par contre.

Autre conflit constaté sur mdns qui se télescope avec le plugin cast : Mise à jour du 27/04 - PHP Fatal error

ok, je vais tester Alpha 2.4.1 suis en beta ça fonctionne … je teste…

Ca fonctionnais jusqu’à fin mars, début avril en alpha aussi.

Bonjour a tous ,

J’ai acheté 3 boitier Sonoff RFR3 pour mettre sur ma Jeedom mais j’avais une question .

Les boitiers Sonoff RFR3 vont être connecté sur le wifi de ma box mais ma box jeedom utilise uniquement une connexion LAN pour le réseau .
Est ce que cela va quand même fonctionné avec le plugin ou il faut le wifi absolument sur le Jeedom ?
Tous est bien évidemment dans le même réseau .

A vous lire ,

Slts

Bien sûr !

1 « J'aime »

Pas de souci, qu’ils soient connectés en wifi ou en ethernet, ils sont sur le même réseau local. Donc les équipements et jeedom communiqueront bien.

1 « J'aime »

Merci de vos retours !!

1 « J'aime »

Fusion version Beta et version Stable.

Changelog ici : Plugin Sonoff-DIY Changelog – TodoList – Sigalou Domotique

Attention, correction d’une anomalie depuis firmware >3.6
Corrigée à l’instant et envoyée sur le market
Faites une mise à jour

@Alexandre Bonjour Alexandre, j’ai un souci, je ne trouve pas le tag plugin-sonoffdiy dans ce forum, c’est étrange, peux tu le créer ? Merci

Bonjour à tous les utilisateurs du plugin SonoffDIY,

Ce fil a été déplacé ici, cela pour respecter le fonctionnement de community, vous ne pourrez donc plus intervenir, il faudra suivre la règle 1 sujet = 1 discussion dans le forum Objets connectés.

J’utiliserai ce fil pour vous tenir à jour des améliorations, mises à jour ou corrections, n’oubliez pas de vous y abonner (cloche sur la droite).

Au plaisir

Je vous informe que j’ai commandé les nouveaux produits Sonoff DIY pour tenter de les intégrer :

image
image
image

2 « J'aime »

Et voilà, ils sont arrivés, cool.

Je vais tester tout ça !!

Premiers essais : le Sonoff POW R3, il ne fonctionne pas en DIY Mode.

Je détecte sa présence et la trame renvoyée ressemble à ça :

{« txtvers »:« 1 »,« id »:« 10014e462e »,« type »:« enhanced_plug »,« apivers »:« 1 »,« seq »:« 104 »,« encrypt »:« true »,« iv »:« Mjg3NjI5MTMwOTUzODcxOA== »,« data2 »:« eRhrhI1ho2NJ3XT/acAnsyUgDP3tBjV0c0NMSG7/D22FZes5d3FvUtTQ9EYYLHv9a2tsLRl »}

Inexploitable à ce stade, je continue à chercher…

Edit :Je confirme, impossible de le mettre en DIY Mode, je pense qu’il va finit flashé avec ESP Easy du coup…