Plugin SMS - quel dongle USB 100% compatible?

Bonjour,
je fais tourner la dernière version de Jeedom sur un NAS Synology (VM).
J’ai installé le plugin SMS (officiel) pour interagir avec mon alarme.
Je disposais d’un dongle USB 7,2 Mbps et bien que reconnu sous Jeedom (Qualcomm CDMA Technologies MSM) sur 4 ports différents je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin.
J’ai pu lire que c’était très complexe mais alors qu’elle dongle me conseillez vous pour que je n’ai aucune difficulté ?

Merci,
Arthur

Hello,
Je me pose la même question.
J’ai mis dans mon panier la Huawei E3531 qui d’après des topics est compatible… Si quelqu’en peut confirmer.
Je compte aussi l’utiliser sur un Syno mais avec un Docker.

Une simple recherche t’aurait mené ici entre autre Compatibilité clé / dongle usb - #3 par Mips

Bonjour Mips, merci pour ta remarque.

Evidemment que j’ai fais mes recherches avant d’écrire ici.
Et si tu avais lu ici (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=32719) tu comprendrais qu’une E3372 semble pourtant poser parfois des problèmes.

Au final je ne sais toujours pas. Faut-il s’orienter vers l’ancienne E220 à priori 100% compatible ?

Bonsoir,
Je te confirme qu’elle est bien compatible mais très galère à configuer…
bye

Sur certain site (comme celui que j’ai donné ou celui qu’Alexandre a donné) il la vende avec garantie de compatibilité jeedom :wink:
Evidement tu peux la trouver moins chère sur amazon… Aura t elle le bon firmware? Aucune garantie…

Ps: j’ai lu l’autre sujet sur l’ancien forum, j’y avais même répondu :wink:

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai acheté une E3531 (E3531i-2 référence exacte indiquée sur la clé), qui me pose un problème de réception.
La manip avec usb_modeswitch pour la passer en mode modem se fait sans soucis, je la rattache à ma VM (je suis en DIY avec proxmox et jeedom en container LXC) sans soucis non plus. Envoi de SMS OK mais réception impossible.

Après avoir fait quelques recherches :
At commands with E3531, sms disappears after one second
Compatibility with Huawei E3531
il semble que la clé soit récalcitrante à laisser accès aux SMS entrant avec les commandes AT, utilisées également par le plugin de Jeedom.

Donc pour un simple envoi OK mais pas d’interactions à priori :unamused:

Elle va faire un retour simple chez l’expéditeur et je vais opter aussi pour la 3372