Plugin SMS - Clé USB 3G Huawai E3531i-2

Bonjour Oussama, merci pour l’info, je vais suivre encore ce post pour voir, bonne finalisation.

Tu progresses, je pense que tes derniers soucis sont au niveau de la config Jeedom.

Je ne suis pas convaincu qu’il faille promener la clé. Comment font les personnes qui ne peuvent pas ou très peu sortir de chez elles (en temps normal) ? Ceci est peut-être vrai pour les personnes qui utiliseraient leur clé dans un routeur 4G comme accès internet principal en abusant du forfait data avec un serveur derrière …

Dans ton équipement, as-tu aussi créé une commande avec ceci ?
Nom = JEEDOM en majuscules
Utilisateur = admin
Numéro = 06xxxxxxxx numéro de ta carte SIM (ça marche sans de préfixe +33 chez moi)

Bonjour.
Je viens remettre les infos afin de clôturer ce post.

Concernant le problème d’envoi SMS, finalement cela provenait de l’opérateur Coriolis, après les avoir contacté hier, ils m’ont fourni de N° SMSC qui fonctionne cette fois. (+33757499996) à mettre du coup dans le champs Gateway obligatoirement.

Voici la configuration fonctionnelle.

Concernant usb_modeswitch, voici la configuration qui fonctionne :

pi@jeedom:/etc/usb_modeswitch.d $ ls
12d1:1f01
pi@jeedom:/etc/usb_modeswitch.d $ cat 12d1:1f01
# Huawei E3372s-153 ou E3372h-153 switch mode vers 12d1:1442 (mode GSM modem) :
TargetVendor=0x12d1
Targetproduct=0x1f01
MessageContent="55534243000000000000000000000011060000000000000000000000000000"
pi@jeedom:/etc/usb_modeswitch.d $

Enfin ma Jeedom a retrouvé une connexion de secours, je l’utilise dans tous les scénarios importants pour communiquer avec ma maison. Donc si je n’ai pas d’internet, la clé reprend le relais (pratique qu’on on ne peut pas ouvrir un portail quand on rentre à la maison sans passer par Jeedom :slight_smile: tel est mon cas)

Merci à tous de votre aide et votre patience.

j’ai promené la carte SIM CORIOLIS dans un téléphone portable pour voir si elle se met à jour lorsqu’elle passe d’une antenne à l’autre. Mais n’arrivant toujours pas à envoyer des SMS, j’ai fini par contacter le support. ça marche nickel maintenant grâce au N°SMSC

Concernant les commandes, tout était bon.

Merci @Domatizer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.