Plugin SmartMeter avec adaptateur USB

Bonjour @Mips

J’ai un compteur Landis+Gyr E450 équipé d’un connecteur Mbus master.

J’ai vu que tu as créé le plugin SmartMeter P1 que je pourrai utiliser mais j’ai cet adaptateur USB (le module slave) qui n’est pas compatible avec ton plugin.

J’obtiens les informations en utilisant le module Python smartmeter-datacollector qui peut envoyer les mesures vers un serveur MQTT.

J’ai deux possibilités pour remonter ces infos dans Jeedom:

• Créer un nouveau plugin (inspiré du tiens)
    - Deux plugins pour faire à peu prêt la même chose qui auront chacun leurs propre évolutions.
    + Plugin interdépendants maintenus chacun par son propre développeur.

• Adapter ton plugin pour qu’il puisse également prendre en charge des infos provenant de l’adaptateur USB puis te proposer un PR.
    - Ajout de dépendances dans un ton plugin qui n’en a pas.
    - Plugin avec deux daemon différents
    - Le plugin deviendrai dépendant du plugin MQTT Manager.
    + Un seul plugin à faire évoluer plutôt que deux plugins dont les fonctionnalité divergeront avec les temps alors qu’il sont censés répondre à un même besoin.

Personnellement, je pense que deux plugins indédendant seront probablement plus simples à maintenir mais je n’aimerai pas que tu considère mon nouveau plugin comme un concurrent au tien. Étant le propriétaire du plugin SmartMeter P1 c’est à toi de me dire ce que tu préfères.

Cordiales salutations
ktn

Bonsoir,
Mips te repondra surement mais peux tu preciser le pays ou la region ou se situe ton compteur. Le plugin de mips est oriente compteur belge.

Je suis en Suisse mais ça n’a probablement aucune importance car la protocole doit être indifférent au pays dans lequel il est utilisé.

J’ai tenté d’envoyé un message en MP à @mips mais ce n’est pas possible car il a bloqué sa messagerie.

Je vais attendre quelques jours pour voir s’il répond. En attendant, je peux avancer sur des tests qui ne dépendent pas de la solution qui sera finalement choisie. Et, si je n’ai pas de réaction de @mips, je ferai mon propre plugin.

Bonjour,

Deux plugins ca me va, je pense que c’est le plus simple;

et par rapport au point négatif de cette option, si le plugin se limite à récupérer les valeurs et les mettre à dispo (ce que je pense devrait être le cas, il y a déjà assez d’autres solutions/plugins pour faire « l’intelligence » derrière), il ne va pas y avoir beaucoup d’évolutions, dans cette optique les plugins deviennent juste les collecteurs de data brutes.
Mais ca aussi tu fais comme tu souhaites évidement :wink:

Hello,

OK pour moi, Je pense que je vais nomer mon plugin SmartMeter USB

Bonne fin de weekend