Plugin SmartLife / Tuya - Compatibilité vanne thermostatique

Perso j’en ai 11 et j’ai facilement intégrées celles-ci avec une clé conbee2 et le plugin deconz.
Au début elle ne suivait pas mes consignes mais c’est parce qu’elles étaient en mode « auto » et donc selon la période, elle changeait les températures. Je pense y être pour quelque chose car au début je testait pas mal de chose avec le tactile. Bref. J’ai mis en « manual » et depuis elles obéissent toutes !
J’en suis très content aujourd’hui de ces ts0601 d’Ali express.
J’ai pas essayé zigbee mqtt donc ne peut pas comparer correctement, mais merci deconz !

1 « J'aime »

Bonjour cryinman,
Je suis novice en domotique. J’ai bien réussi à intégrer ma tête thermostatique mais comment les met tu en manuel ? Et comment a tu configurer dans ton jeedom les infos ?
Merci d’avance

Bonjour et bonne année !
Alors pour les meilleurs en preset : manuel
Il faut aller dans l’équipement puis cliquer sur « configuration » en haut de l’image de la vanne
Et tu remplaces le preset auto en écrivant manual

Bonjour à tous,

je regarde un peu pour moderniser mon installation de chauffage, ces têtes thermostatiques m’intéressent. (pour le moment ce sont des simples robinets datant de 40 ans, donc il faudrait d’abord que j’installe la tête).

Je me pose plusieurs questions sur ces têtes :

Savez vous si toutes les têtes peuvent exprimer la demande en %? Je souhaiterai me passer d’un thermostat, j’ai l’impression que c’est un peu contre productif pour que toutes les pièces arrivent à température désiré.

J’ai lu sur un site : "certains robinets thermostatiques « peuvent transmettre leur état en % d’ouverture, cela permet aux têtes de réguler la température pièce par pièces et de déclencher la chaudière quand une ou plusieurs têtes ont besoin d’eau chaude ou de l’éteindre quand toutes les têtes sont fermées. ».

A l’appuie de cette donnée, je souhaterais ensuite créer des scénariso disant par exemple que si le cumul de la demande de l’ensemble des têtes est supérieur à 100 ou 150% (par exemple s’il y a 8 têtes le maximum est de 800%), alors la chaudière démarre, si ça descend en dessous de 100% elle se coupe (pour éviter une surpression si aucun robinet n’est ouvert alors que la chaudière se déclenche. Il faudrait également rajouter un contacteur on/off [actionneur à contact sec] sur la chaudière il me semble).

Il est indiqué que ça passe par le protocole Zigbee, je ne maitrise pas trop tout ce qui est lié à la domotique, vous faites souvent références à des plugin ou encore des passerelles à privilégier. Voir de codage à faire. Tout ça me fait un peu peur, est ce qu’il s’agit de programmer soit même des codes ? les applis fournis ne suffisent pas ? (En l’occurrence la passerelle tuya + appli).

Et autre question, est ce que certains d’entre vous ont des volets somfy yo (avec la box) et on réussi à réunir les différents matériels sous une même appli?

Merci :slight_smile:

Oui, ces têtes transmettent leur degré d’ouverture en pourcentage via le paramètre «position».

{"auto_lock":"MANUAL","away_mode":"OFF","away_preset_days":1,"away_preset_temperature":15,"battery_low":false,"boost_time":300,"child_lock":"LOCKED","comfort_temperature":20,"current_heating_setpoint":5,"eco_temperature":15,"force":"close","holidays":[{"hour":6,"minute":0,"temperature":20},{"hour":8,"minute":0,"temperature":15},{"hour":11,"minute":30,"temperature":15},{"hour":12,"minute":30,"temperature":15},{"hour":17,"minute":30,"temperature":20},{"hour":22,"minute":0,"temperature":15}],"last_seen":"2021-03-24T22:30:26+01:00","linkquality":42,"local_temperature":19,"local_temperature_calibration":-4,"max_temperature":35,"min_temperature":5,"position":0,"preset":"manual","system_mode":"off","testing":0,"update":{"state":"idle"},"update_available":false,"week":"5+2","window_detection":"OFF","window_detection_params":{"minutes":10,"temperature":5},"workdays":[{"hour":6,"minute":0,"temperature":20},{"hour":8,"minute":0,"temperature":15},{"hour":11,"minute":30,"temperature":15},{"hour":12,"minute":30,"temperature":15},{"hour":17,"minute":30,"temperature":20},{"hour":22,"minute":0,"temperature":15}]}
1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux aussi voir du coté d’une installation avec Evohome.
Il y a un très bon plugin .
Un peu chère à l’achat mais très bon système.

Ok super merci pour vos deux réponses :slightly_smiling_face:

Bonjour, savez-vous si ce type de switch Tuya est compatible avec le plugin ?
Switch bot tuya
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Dans la description du produit il est indiqué qu’il est Bluetooth donc non je ne pense pas qu’il
sera compatible

OK, merci, je me doutais également, peut être pourra-t-il l’être avec le plugin BLEA je vais chercher de ce côté là :slight_smile:

Bonsoir,
Je viens de recevoir ces vannes motorisées et elles fonctionnent très bien avec une passerelle Tuya et le plugin WifilightV2. Je n’utilise pas encore toutes les possibilités de la vanne elle-même : par exemple je gère le calendrier vacances dans jeedom. Je récupère la T° ambiante, commande la consigne sur un widget et suis capable de bloquer ou liberer le mode local.
Je ne désespère pas de trouver d’autres commandes et états comme le niveau de la batterie par exemple.