Plugin SmartLife / Tuya - Compatibilité vanne thermostatique

Pour séparer en plusieurs équipements, c’est ici.

Capture d’écran du 2020-10-07 16-18-08

Si je comprends bien, il faut créer manuellement les équipements et indiquer pour chacun le topic principal ?

Si ton équipement est truc/machin tu mets truc/machin/#.
Toutes les commandes commençant par truc/machin seront dans le même équipement.

J’espère que cela peut vous aider

1 « J'aime »

Merci, c’est bien ce que j’ai essayé, sans effet.
Poster la température dans « zigbee2mqtt/0x842e14fffee5583a/set/current_heating_setpoint », je vois l’envoi se faire dans les logs zigbee2mqtt mais sans effet sur la vanne :confused:
Dans le doute, je vais refaire l’association de la vanne et recommencer.

current_heating_setpoint , c’est comme ça que je l’ai

1 « J'aime »

J’attends toujours mes vannes qui aurait dû arrivées hier ou aujourd’hui mais avec le re-confinement j’ai bien l’impression que je vais les attendre un peu plus longtemps…

Je vous ferais un retour quand elles seront installées :slight_smile:

Salut à tous,

Vannes reçus ce soir :slight_smile:

Me reste plus qu’a comprendre le fonctionnement, les appairer à Jeedom et configurer mes scénarios :laughing:

Allez au boulot ! :slight_smile:

Et bien bonne chance !
Après avoir bataillé une partie de l’après midi, je n’ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais depuis des semaines (pas à temps plein non plus): positionner la température de consigne.
Aucun problème pour avoir la remontée des informations depuis la vanne elle même mais impossible d’avoir la prise en compte des commandes envoyées.
Cet après midi, j’ai refait l’association avec zigbee2mqtt pour voir si mon souci était lié à une association partielle ou foirée.
Rien de changé. Entre temps, j’ai remarqué que la page de documentation officielle semble ne plus lister de topic « set/current_heating_point » https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt.io/blob/master/docs/devices/TS0601_thermostat.md
À tout hasard, j’ai essayé de poster sur zigbee2mqtt/<friendly_name>/current_heating_setpoint et là j’y ai presque cru! Le widget dans jeedom est mis à jour, mais rien de changé sur la vanne …
Bien fait de n’en avoir acheté qu’une pour essayer parce que je ne suis pas loin de jeter l’éponge.

Edit: d’un autre coté, je me dis que peut être que ma vanne a un souci: essayer de modifier des valeurs comme child_lock ou window_detection depuis l’ihm de zigbee2mqtt n’a aucun effet non plus sur la vanne elle même.

Salut Joeman,

Je n’ai pas eu de souci avec mes vannes et l’appairage s’est fait facilement (après avoir compris comment faire…), les commandes SET fonctionnent bien et quasiment instantanément contrairement à ce que j’avais pu entendre.

J’ai testé 7 vannes sur les 8 reçues et toutes fonctionnent.

Merci pour le retour, je me demande vraiment si ma vanne n’aurait pas un souci. Tu as bien du créer manuellement les commandes « set » sur le même modèle que pirracas77 ci dessus ?

Hello
je suis intéressé par ces vannes
Est-ce que le moteur est bruyant ? car j’ai du netatmo et franchement c’est super bruyant et dans une chambre c’est pas top.

et du coup, tu as installé le thermostat et les vannes sur zigbee2mqtt ? c’est exactement le matos que je souhaite acheter et j’utilise zigbee2mqtt :slight_smile:

Salut @Neji,

Je trouve que les vannes ne sont pas trop bruyante mais après à chacun sa perception de chose… c 'est pas simple de répondre.

On les entend un tout petit peu par moment mais ça reste raisonnable je trouve, et pas derrangeant.

Pour ma part, pas de thermostat ça sera un simple contact piloté en wifi via Jeedom, mais les vannes passe par la clé zigbee2mqtt et arrivent dans le plugin JMQTT sous Jeedom.

Franchement ça fonctionne plutôt pas mal, après je vous ferais un retour quand j’aurais tout mis en production car la ce n’est pas totalement terminé.

@Joeman
Oui j’ai effectivement suivi les instructions de Pirracas77 pour ajouter mes commandes et tout c’est très bien passé du premier coup.

Tu trouveras aussi des infos sur le site zigbee2mqtt pour les vannes en question

Bonjour @Neji
Perso je les trouve bruyantes, je voulais en mettre dans les chambres mais du coup je ne vais pas en mettre.

Je pense qu’il doit y avoir des différences entre les modèles car franchement les miennes ne sont pas bruyantes.

bon j’ai commandé une vanne pour tester, et j’ai bien fait d’en commander qu’une seule car
pas d’adaptateur adéquat pour mes radiateurs (giacomini)
dommage :frowning: car j’ai pu l’intégré sur zigbee2mqtt et elle a l’air vraiment silencieuse

Ils se taisent lorsque vous les avez en main.
Malheureusement une fois placés, ils sont bruyants.

Hello,

Niveau bruit j’en suis toujours content après plusieurs semaines, il faut les installer correctement pour limiter le bruit. Bon on ne se le cachera pas… oui on les entends un peu effectivement mais c’est largement supportable.

Sinon je galère avec le plugin Thermostat Chaudière, il renvoie des valeurs très bizarre à mes vannes… donc je tourne un peu en rond plus le moment…

Donc en résumé mes vannes sont toujours en freelance quand le thermostat centrale d’origine de la maison se déclenche…

Moi je vais lâcher l’affaire …
Je n’ai jamais réussi à interagir avec mon unique vanne. La remontée des ses infos a fonctionné facilement, mais je n’ai jamais pu mettre à jour la température de consigne.

Actuellement, sur la dernière version stable de zig2mqtt (1.16.2) et après avoir supprimé la vanne, puis refait une association, cela ne fonctionne même pas correctement depuis zigbee2mqtt en fait. En allant dans l’ihm, ni les refresh, ni les modifications (child_lock, etc …) ne fonctionnent. À chaque fois une erreur de type « no converter available for … ». Cette vanne est supposée être officiellement supportée par zigbee2mqtt, mais chez moi cela ne semble pas être le cas :confused: