[Plugin] SmartHome (myStrom ,dingz)

Bonjour,
Petit retour. J’ai pu recréer l’équipement, et dans la partie « Santé », il est indiqué que l’interrupteur communique. Plus de message d’erreur. Malheureusement, rien ne se passe lorsque j’actionne le bouton. Cela semble simplement pas détecté. J’ai passé les logs en debug, mais il n’y a rien qui apparaît… Je précise encore que j’ai cliqué sur le bouton « Update », et que j’ai sauvegardé. Je ne sais pas s’il y a autre chose à faire.
Merci!

Bonjour,
Je viens enfin de tester le Dingz+. Même constat qu’heriss ci-dessus.
En revanche j’ai la remontée correcte du capteur de mouvement et de la luminosité, mais pas la température…

Merci d’avance

@heriss @Lucky

J’ai reçu le matériel .

mettez à jour en bétâ c’est fixé. Si besoin redémarrer le démon

  • Retour de la température
  • Pour chaque bouton , possibilité de définir des actions/scénario sur le simple,double,long click

Je vais regarder pour ajouter des options avant de passer en stable

Excellent, ça fonctionne parfaitement! Température OK, déclenchement scénario par click simple d’un bouton OK. Merci beaucoup!

Je me réjouis maintenant des options. A titre perso, ce qui me manque le plus, c’est d’avoir des commandes actionnant les boutons (pour allumer les lumières/charges directement raccordées au dingz), et le retour d’état des différents interrupteurs…

Très bon week-end!

Merci, je viens de tester et exactement le même retour qu’heriss !
Merci d’avance.

@Lucky @heriss

Pour le retour et l’actionnement ce n’est pas possible mais je fais la demande aux devs du dingz

merci a vous tous pour vos retour… c’est quand meme étrange comme quoi de la part du fabricant.

@heriss @Lucky

Vous utilisez des lumières simples ou la fonction dimmer de l’inter?

Bonjour, J’avais testé les deux.

Les deux en fait : sur une charge, c’est un dimmer; sur l’autre, un on-off.

Hello, on arrive pas a avoir le retour d’état avec la commande Get Log?
sinon j’ai trouvé un plugin pour homebridge ici:

Hello, @ ZygOm4t1k

Je n’arrive pas à faire fonctionner mes boutons , voici l’erreur que je reçois dans les Logs Jeeevents

[2020-08-09 08:40:57][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.0.73
[2020-08-09 09:55:26][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.0.80

Les ip sont pourtant bien celle des boutons et j’ai suivi ta documentation en branchant les boutons en usb pour faire la maj, j’ai aussi tester de ré inclure le bouton dans mystrom.

A tu une idée ou une explication pour faire fonctionner ces boutons via jeedom ?

A+

@ferritales

Pour l’état des boutons c’est possible mais cela va alourdir les requêtes. Je suis en contact avec l’équipe de développement et une évolution majeure avec un callback au click serait prévue.J’attends confirmation et te redis

@ Darknesse

Bouton mystr0m ?

@ZygOm4t1k oui

@Darknesse

J’ai eu un souci avec 1 bouton et j’ai du faire un reset et le réintégrer dans le réseau. Aprés tu as 2-3 minutes pour paramétrer les actions via le plugin.

@ferritales @Lucky @heriss

Une nouvelle version va arriver rapidement avec:

  • Gestion de la LED (on,off,couleur,état)
  • Retour d’état des charges (Hormis les volets)

Salut,

@ferritales @Lucky @heriss

une version béta est dispo avec la gestion de la led , des boutons(on-off-etat-dim).

Je finalise les options du détecteur de mouvement et la doc et je pousse en stable.

Un grand merci. Je viens de charger la beta, et tout fonctionne au poil (même si je n’ai pas encore beaucoup de recul).
Je vais sans doute jouer un peu avec ce week-end et je ferai un retour.

Hello,

juste pour info 2 produits futurs et compatible feller (suisse)
zeptrion
avec Wifi et API
et
zigfred
Zigbee, api pas sur

Bonjour,
Je suis un nouveau utlisateur de Jeedom (RPI 3B+, PoE, Enocean). Je viens de installer le plugin MyStrom, mais au moment de la configuration (recherche equipmenet), le message suivant arrive (en rouge):

« [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: ‹  › for column jeedom.cmd.isVisible at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert »

MyStrom Switch est visible sois sur son app (iOs), sois sur le site MyStrom.ch.

Quelques idées?

Merci
Paolo

Salut.
Erreur de plugin je pense…