Plugin shelly : plug S : impossible de faire fontionner les commandes

Bonjour,
J’ai installé ma première prise Shelly Plus S ce week-end, avec le plugin Shelly de Lunarok.
J’arrive à voir le ‹ Status › de ma prise, mais les autres commandes (Allumer/Eteindre/Rafraichir/Online/Puissance/Consommation Totale) ne fonctionnent pas.

J’ai essayé en configuration :

  • Adresse IP : réseau local / Mode Cloud
  • avec et sans ‹ Utilisateur du Shelly ›

Dans les logs, je ne vois QUE les on/off faits à partir de l’application Shelly sur mon téléphone, même avec le mode debug activé au niveau du plugin.

J’utilise la version ‹ stable › du plugin sur Jeedom v4.0.61 qui tourne sur un Raspberry 3.

Je dois surement passer à côté d’une coquille mais je ne vois pas.
Si vous avez une idée…

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce poste Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et fournir les informations demandées si vous voulez de l’aide de la communauté, au minimum:

  • log (en mode debug)
  • détails sur la config (capture d’écran)

car nous non plus « on ne voit pas » d’ici :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé pour le peu d’informations mais il faut dire que je n’avais pas grand chose à montrer…

Les logs (en mode ‹ debug ›) n’affichaient que les opérations que je faisais via l’application Shelly sur mon téléphone

Calling Jeedom http://127.0.0.1:80/plugins/shelly/core/api/jeeShelly.php?apikey=D4AMRl8ZG12S74Z5Qs85hPVmYZF9E4B4&id=33&relay=0&value=out_off_url
Mon Oct 19 2020 12:11:23 GMT+0200 (GMT+02:00)Got response Value: 200
We've got a request for /id=33&relay=0&value=out_on_url from 192.168.50.196
Calling Jeedom http://127.0.0.1:80/plugins/shelly/core/api/jeeShelly.php?apikey=D4AMRl8ZG12S74Z5Qs85hPVmYZF9E4B4&id=33&relay=0&value=out_on_url
Mon Oct 19 2020 12:11:26 GMT+0200 (GMT+02:00)Got response Value: 200

Et la configuration était on ne peut plus basique :

Mais pourquoi est-ce que je dis ça au passé ?? Car après 20/30 tentatives de reconfiguration de la prise sur mon réseau Wifi, j’ai décidé de l’intégrer sur un autre réseau wifi … et là, miracle (!!!), ca a bien fonctionné.

J’ai ensuite reconfiguré ma prise sur mon réseau wifi ‹ normal › et le plugin a fonctionné immédiatement.
Depuis, je ne touche plus à rien …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.