Plugin scripts avec mousedown et mouseup

Bonjour,

Fraîchement embarqué avec Jeedom, je cherche à savoir si il existerait un plugin scripts, qui permetrait de lancer un script au mousedown et un autre sur le mouseup.

Actuellement mon script, lance les deux commandes avec un délai de 0.1s

En effet j’utilise des cartes relais SSD, branchés sur mes télé-rupteurs, télé-variateurs, ainsi mes volets roulants (module Yokis filaire MVR500) par un fil pilote ramené au tableau.

Ceci permettant de simuler le temps d’appui sur un bouton poussoir, pour faire varier les televariateurs, les doubles clics.

Merci.

Bonjour,

Je ne comprends pas la question. On ne pilote pas la domotique à la souris…

Salut,

@borleth cherche un script pour faire un rising trigger et falling trigger. Ainsi pour l’appui long pour la gestion d’un variateur de lumière par exemple il démarre l’augmentation de la lumière au rtrig et l’arrête au ftrig si je comprends bien.
Et du coup non je n’ai pas ce script mais il pourrait également m’intéresse :stuck_out_tongue:

Arthur.

Encore moins compris…

De toute façon sur jeedom il y a 2 éléments: les déclencheurs (commandes infos) et les actions.

Donc votre équipement (souris ou variateur de lumière ou que sais-je) doit être connecté à jeedom et notifier jeedom (via le plugin adéquat) en mettant à jour une commande info selon l’état actuel, donc il faut une commande info qui aura une valeur spécifique lords d’un appui long par exemple.

Suite à cette commande vous pouvez déclencher un scénario qui lancera une action et cette action peut être un script

Pour l’instant, je suis dans une utilisation très simple de Jeedom, un pilotage parallèle à mes boutons poussoirs aux murs. Je peux utiliser Jeedom sur mon ordi mais aussi sur ma tablette ou mon téléphone, et ma souris est remplacé par mes doigts…

Actuellement le plugin script déclenche une action à la survenue de l’event jQuery .click sur un bouton.
Je demande s’il est serait possible de faire deux actions différentes sur le même bouton:
-la première action lors de l’event jQuery .mousedown et
-la deuxième action lors de l’event jQuery .mouseup.

Merci

C’est bien le problème, ce n’est pas comme cela qu’il faut faire.
Si vous voulez un bouton sur un design (ou le dashboard) pour déclencher une action (un script) faite un virtuel qui sera un interrupteur virtuel et vous aurez votre commande info à utiliser comme déclencheur, ne commencez pas à utiliser du js.

Bonsoir, si j’ai bien compris, c’est un poussoir que tu veut créer ?
Si oui, je partirai sur le principe de @Mips en créant un virtuel, avec un widget code qui captera les « event » et lancera les commandes en conséquence.
:warning: Mais attention si tu applique ce principe sur un télérupteur par exemple ! on est jamais a l’abris de perde la communication, ou d’avoir un quelconque problème entre Jeedom et ton module pendant le mousedown, ce qui aura pour effet de laisser a l’état 1 le télérupteur → :fire: