Plugin script extraction de donnée

Bonjour à tous,
je cherche depuis ce matin et je suis désolé d’avance pour ma question.
Voilà j’effectue une requête HTTP via le plugin script à un matériel, celui-ci me répond 0,20.25, ce qui me va très bien…mais c’est là que je trébuche, je souhaite affecté la valeur 20.25 (soit la deuxième valeur) à une variable ou autre afin de l’afficher sur un virtuel!
Vraiment je m’en sors pas, je n’arrive pas à trouver une fonction qui me permet d’extraire simplement la deuxième valeur!

merci d’avance

bonjour,
Ce serait plus simple dans un bloc code de scenario
utilise la fonction php explode pour séparer tes données dans un array.

Bonjour Olive,
la page /state ne contient aucun code, les valeurs sont brut telle quelles dans la page, je suis vraiment obligé de passer par du PHP?

voila la page

1 « J'aime »

Ben je vois pas trop d’autres solutions …

1 « J'aime »

C’est juste parfait, merci beaucoup, voici mon code si ça peut aider!
(ps je ne savais pas que je pouvais utiliser une fonction PHP sur une page aussi bete!

j’utilise le le plugin script pour récupérer mes valeurs puis dans le scenario je le traite
c’est librement (intégralement :slight_smile: ) inspiré de https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45653

// la commande info autre
$cmdinfo = "#[Aucun][test][ttt]#"; // extraction sous forme valeur1;valeur2
$RetourInfo = cmd::byString($cmdinfo)->execCmd();
// scinde l'info
list($val1, $val2) = explode(';', $RetourInfo);
// mise en variable
$scenario->setData("valeur1", "$val1");
$scenario->setData("valeur2", "$val2");
// le log
$scenario->setLog("info : $RetourInfo");
$scenario->setLog("valeur1 : $val1");
$scenario->setLog("valeur2 : $val2");

Bonsoir,
Vous pouvez aussi extraire vos valeur directement en regardant par là file-get-contents

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.