Plugin Scan.Ip (développement)

Nouvelle Beta

  • Gestion message si pas d’équipement enregistré
  • Gestion message si pas d’équipement non enregistré
  • Ajout de la maj : Merge pull request #41 from Naboleo/patch-1 5 sur la partie idparent

Je pense que je vais stabiliser tout ça pour le passave en stable. :wink:
Donc plus d’amélioration fonctionnelle, seulement des résolutions de bugs dans les prochains temps.
Je vais donc commencer à me lancer sur la doc.

1 « J'aime »

C’est OK pour moi sur la nouvelle Beta.

1 remarque , vigilance sur les VMs , moi par exemple ça a modifié l’IP affichée pour la MAC de mon PC.
Pourtant dans VirtualBox j’ai bien une MAC pour ma VM avec une autre IP.

J’ignore la raison. Mais ça peut faire des faux positifs.

1 « J'aime »

Nouvelle Beta

  • nettoyage
  • documentation en FR

C’est ici : Description | jeedom-plugin-scan.ip

2 « J'aime »

update beta de ce matin me fait une erreur 500 bandeau rouge dans jeedom v4.1.5b

Salut

Dans la doc , il manque une image juste au-dessus de : Debug (uniquemenent mode Debug)

Bonjour @anon53349806, j’imagine que cela fait référence au ticket : Erreur en pagaille dans les logs - #3 par prfalken ?

Côté scan.ip, il m’en faudrait plus car là en l’état c’est compliqué de faire le lien avec scan.ip.
Le plugin, n’utilise pas de python et le seul lien avec scan.ip que je vois dans tes logs c’est le lien qu’il pourrait y avoir avec le bridge webosTv.

Sauf que dans le cas de ce bridge, il ne fait que modifier la valeur ip et ne lance pas de deamon par exemple.

Il me faudrait plus de matières. Les logs qui sont en liens avec scan.ip ?

De mon côté je vois ce log d’erreur :

PHP Warning:  in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.widget_alerte.php on line 132

Que je vais traiter

La v4.1.15beta est ma prod.
J’ai désinstallé ton plugin car trop risqué.

Je suis en train de refaire une vm en buster et v4.1.15alpha et je testerai

1 « J'aime »

Pas de problème, tiens moi au courant car si effectivement il y a un problème avec scan.ip il faudra bien le corriger :slight_smile:

J’ai les mêmes soucis avec la même beta de jeedom en prod, et j’ai un jeedom de preprod qui n’a pas ce souci , les 2 jeedom ont scan.ip et la meme beta de jeedom.

Je suis preneur des infos aussi.

A+

Les même soucis ?
C’est à dire? On sait pas a qui tu réponds et on ne sait pas du coup de quoi tu parles ni avec quelle version de Jeedom…

Ben le seul qui parle de ses problèmes c’est toi … Si je réponds à personne en particulier c’est qu’il s’agit du dernier sujet traité…

J’ai aussi des erreurs 500 aux updates et upgrades des plugins sur Jeedom 4.1.15b.

Cordialement,

Bonjour,

Pour les erreurs 500, le détail doit se trouver dans le log http.error. Merci de le fournir.

Je suis aussi en 4.1.15b version du 11 novembre. ( date des fichiers du répertoire core/class )
J’ai fait la dernière maj de scan.ip datée du 18/11 9h54 sans rencontrer de problème.
Chez moi, scan.ip ne modifie pas les adresses IP dans les configurations des autres plugins. Je n’utilise que les widgets réseau et alertes.

Les erreurs qui apparaissent concernent le plugin xiaomi et webos tv, rien concernant scanip.

Mais ces erreurs disparaissent des que scanip est désinstallé.

Ok merci , en creusant moi ça n’a aucun rapport avec « Scan.IP » ni avec la beta de jeedom , c’était un trop plein d’une log à 115Mo… j’ai fait le tri et ça roule maintenant aucun souci.

EDIT : bon ben non , j’ai toujours le même souci ,c’est aléatoire en fait…
avec des erreurs SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Merci encore pour le boulot réalisé en un temps record ! GG

De mon côté j’ai identifié quelques petits problèmes au niveau des logs mais rien de vraiment bloquant du genre page blanche ou autre.

Pour votre info la prochaine Maj comportera :

  • Fixe « PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getConfiguration() on null in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.class.php:268 »
  • Fixe « PHP Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.widget_alerte.php on line 132 »
  • Maj Bridge Zigbee
  • Maj Bridge Network
  • Mise à jour de la gestion des bridges pour ajout d’un champ spécifique (cas Network spécifique)

Après il est peut-être conseillé de désactiver Scan.Ip le temps des grosses mises à jour, surtout quand il y a de nombreux bridges associés.
Car celui-ci tourne toutes les minutes et cela peut créer des bloquages d’accès à certaines données qui seraient utilisées par plusieurs éléments.
D’autant plus que certains bridges relancent les deamons de certains plugins pour que les modifications soient prises en compte.
Ce n’est pas le cas de xiaomiHome et WebOsTv soit dit en passant.

Peut-être que ça vaudrait le coup que je vois si je ne peux pas désactiver les scan si il y a une Maj en cours.
Je ne sais pas trop comment faire mais ce serait peut-être bien. Si vous avez des pistes ? :wink:

Nouvelle Beta

  • Fixe bugs logs
  • Maj Bridge Zigbee
  • Maj Bridge Network
  • Mise à jour de la gestion des bridges pour ajout d’un champ spécifique (cas Network spécifique)
  • Correction image Doc
2 « J'aime »

Nouvelle Beta de @Flobul

  • Bridge Blea
  • Bridge OpenWrt
  • Bridge Cloudsyncpro
  • Correction coquilles texte
2 « J'aime »

je vais poser une question peut-être bête mais à quoi sert le brigde ? Est ce qu’on peut recuperer les machines par exemple sur OpenWRT qui sont dans un autre Subnet ou dans un autre VLAN ?

Merci.

Quand tu changes d’ip sur une de tes machines ou que ton materiel en dhcp recoit une nouvelle ip, le plugin scan.ip connait l’ancienne ip et le nouvelle et permet de modifier cette ip directement sur les plugins selectionnés.
Scan.ip ne récupère pas les équipements des autres plugins. (pour le moment peut-être) On avait déjà évoqué au tout début du sujet le fait de récupérer des équipements connectés sur un autre sous réseau.

2 « J'aime »