Plugin RFXCom - Problème suite à mise à jour du 26/11/2020 - Error: importing module jeedom.jeedom

Bonjour

Ce matin, j’ai mis à jour le plugin RFXCom sur mon raspberry pi4 sous Raspbian et depuis le démon RFXCom de jeedom n’arrive plus à se lancer :

Voici le message que j’ai dans la log

Error: importing module jeedom.jeedom
[2020-11-27 10:15:36][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd
[2020-11-27 10:20:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-11-27 10:20:04][INFO] : Lancement démon rfxcomd : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel debug --socketport 55000 --serialrate 38400 --protocol 0,2,18,21,22 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php --apikey Fwx54Jn5QqnK5ElvEiJCYMUlDx7dvAhZ --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
Error: importing module jeedom.jeedom
[2020-11-27 10:20:36][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd
[2020-11-27 10:25:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-11-27 10:25:04][INFO] : Lancement démon rfxcomd : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel debug --socketport 55000 --serialrate 38400 --protocol 0,2,18,21,22 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php --apikey Fwx54Jn5QqnK5ElvEiJCYMUlDx7dvAhZ --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
Error: importing module jeedom.jeedom

Avant de poster ce message, j’ai fait quelques recherche sans succés.
J’ai mis à jour mon OS avec les commande apt-get update et apt-get upgrade
et j’ai également vérifié que le packet phyton3-pip était bien installé, ce qui est le cas.

Auriez vous une idée car je suis maintenant bien embêté car mon jeedom / RFXCom pilote mon chauffage …

Merci de faire une recherche…

Ce problème a déjà été abordé et la solution donnée

J’ai également mis à jour le firmware du RFXCom et redémarré plusieurs fois le raspberry

Vu l’erreur il y a deja ce post

Donc ou mauvais debian ou pip3 pas installé…

Merci, cela fait plus d’une heure que je recherche sans suces … c’est pour cela que j’ai décidé de poster.
Pourriez vous me donner le lien ?

j’ai déjà lu ce sujet mais pour moi, python3-pip est déjà installé et mon OS est déjà à jour.

Voilà ça c’est ton post
image

As-tu essayé de cliquer sur rfxcom pour avoir la liste de tous les posts concernant ce plugin ?

Tu auras tous les posts et donc les derniers qui parlent des soucis suite à la mise a jour du plugin.

Ca prends 2min !

Oui, j’ai fait cette recherche mais par contre, j’ai regardé que les posts qui ont été mis depuis hier (date de la mise à jour)
J’ai relancé l’install du plugin et depuis, j’ai pu relancer le démons.
c’est donc maintenant bon.
Je pense que la mise à jour de l’OS ou du firmware nécessite la réinstallation du plugin

Merci de l’aide

Bonjour,

Si « pour vous » tout est ok, j’imagine qu’on peut fermer cette demande? :wink:

Si vous avez lu les autres sujets, vous avez certainement remarqué que l’on demande systématiquement:

  • la page santé jeedom,
  • les logs des dépendances
  • les logs du plugin en debug

Malheureusement vous n’aviez rien fourni de toute ca, nous sommes donc bloqués

Par contre, nous n’avons jamais demandé de faire apt-get update et apt-get upgrade ni de rédemarrer la machine…

Oui, vous pouvez fermer la discussion.

J’ai lu dans certains posts que les anciennes versions n’était pas supportés, dans le doute, j’ai mis à jour mon OS

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.