Plugin RFXcom, je cherche l'option "enregistrer le message"

j’ai le module RFXCOMrtx 433XL une fois l’ installation du plugin , tout est OK dans la fenetre config: demon OK…

ce que je cherche à faire, c’est de mettre le Rfxcom dans un mode où il enregistre tout les messages qu’il voit passer (com dans la doc officiel). Ça me permettra de connaître l’ID envoyé par la télécommande pour l’utiliser par ailleurs.

Dans un precedent post j’ai lu que

Plugin>Protocole domotique>RFXCOM>Configuration>Puis Gestion des protocoles Rfxcom,
Mais il y a pas le fameux bouton enregistrer et elle ne permet uniquement que d’enregistrer la liste des protocoles activés ou désactivés.

En mode debug et dans le log RFXcom j’ai juste les lignes d’initialisation du modules RFXcom lors que je relance le demon du plugin
Pouvez m’aider SVP?

PS: je mets en debug et lis le log rfxcom ici:
image
Jeedom V4
sur PC Debian 10

Hello,

Justement, si je ne me trompe pas, c’est bien dans le Log en mode Debug qu’il faut aller chercher cette info. Le plugin inscrit ce qu’il reçoit du module en fonction bien sûre des protocoles activités dans le RFXCom.

Sinon, il te faut utiliser le soft RFXCom Manager.

@Fabrice c’est un doublon de https://community.jeedom.com/t/inclusion-telecommande-porte-de-garage/29586?u=jpty ?

@jeedany
Avez-vous coché/activé dans la liste des protocoles le 0 Undecoded ?

Comme la écrit @Fabrice dans l’autre discussion, c’est du code tournant donc aucune chance de pouvoir utiliser cette télécommande dans Jeedom.

Sinon le plus simple est d’utiliser le soft du fabricant du matériel. Cf @noBru77

Bonjour,

En fait, j’ai créé un sujet séparé, car @jeedany avait squatté (pas bien…) un fil sans aucun rapport.

  • Je n’avais pas vu qu’il avait aussi posté à un autre emplacement.
  • Je fusionne

Merci pour l’alerte.

Bonjour,
j’ai le meme probleme avec plugin RFXCOM et deConz
quand on parle log du debugger c’est bien sur la parti droite en haut de la page configuration du plugin ?
Jeedom V4 et Debian 10 sur PC
image

précision , je souhaite voir les message des équipements 433MHZ télécommande portail …

Bonjour @jeedany

Pour RFXCOM, ce n’est pas le même problème. Un démon est utilisé et pour que le changement du niveau de log soit pris en compte par le démon, il faut le redémarrer.

Petite particularité Jeedom, lorsque vous cliquez sur « Supprimer tous » (les logs), certains restent muet (par exemple Zwave et bien d’autre), il faut relancer les démons pour les voir revenir …

Bonsoir jpty,
merci pour la réponse mais malheureusement j’ai une télécommande de portail (marque BFT) que essai de faire detecter mais rien, j’ai bien mis le heartbeat à 30, cocher et redémarrer le démon mais j’ai juste ça

Bonsoir.

En principe, si votre porte est commandée par du matériel de qualité, vous ne pouvez pas inclure leurs télécommandes.
En effet, elles ont un code tournant (par sécurité), rendant impossible leurs inclusions.

Il faut alors ajouter un module a contacte sec pour piloter votre porte avec Jeedom.

Bonsoir Fabrice,
oui c’est ce que je me disais un moment mais en mode debug on devrait voir circuler des infos meme si je ne pourrais sans doute pas les exploiter, j’essai de comprendre le mode debug sur jeedom, parce que j’ai le meme probleme sur le plugin deConz(433…)

Slt…
Regarde la doc sur le RFXCOM…
Pour le log tu as des infos sur ta télécommande, mais il faut faire plusieurs cde en suivant pour voir si cde « rolling code » ou séquence de code …(apparemment sur ton log le plugin RFXCOM le décode)
@+DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute: