Plugin RFXcom disparaît

Bonsoir.

Question: le plugin officel RFXcom est soumis à une version Jeedom 427 au minimum ? ( mon matériel est en Jeedom 4062 - RPI 3B ).

Sinon heureux possesseur d’un Rfxcom 433XL pilotant quatre prises chacon dans une résidence secondaire le tout fonctionnant sans problème jusque ce jour où une maj du plugin a été proposée.
Lancement de cette maj en stable et là catastrophe :

  • il manque un fichier dans php (pas pu copier l’erreur)
  • dans la liste des plugins la mention réinstallation apparaît que je lance
  • rien ne se passe et log erreur « Plugin introuvable » cf ci-dessous
  • ayant intégré les prises chacon dans le plugin Jeemate pour les piloter les erreurs figurant ci-dessous apparaissent

Lorsque je tente de réinstaller Rfxcom à partir du market une erreur apparaît:

sImpossible d'installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l'ID ou le plugin n'est pas correctement formé. Veuillez contacter l'auteur.

Quelle processus pour pouvoir avoir l’usage de ce plugin ?
Vais je récupérer les prises chacon enregistrées ?

Merci de votre attention.
Cordialement.


Date et heure	Source	Description	Action	Occurrences
	
2022-02-04 03:37:30	jeemate_api	Error Code : 6 | Exception Error : Exception: Equipement désactivé - impossible d'exécuter la commande : [INSTALLATION GLOBALE][DIO 2][On] in /var/www/html/core/class/cmd.class.php:1087 Stack trace: #0 /var/www/html/plugins/jeemate/core/class/jeemate_action.class.php(94): cmd->execCmd(Array) #1 /var/www/html/plugins/jeemate/core/api/jeemate.api.php(223): jeemate_action->execCmd(Object(jeemate_api_utils)) #2 {main}		
2022-02-04 03:37:19	jeemate_api	Error Code : 6 | Exception Error : Exception: Equipement désactivé - impossible d'exécuter la commande : [INSTALLATION GLOBALE][DIO 1][On] in /var/www/html/core/class/cmd.class.php:1087 Stack trace: #0 /var/www/html/plugins/jeemate/core/class/jeemate_action.class.php(94): cmd->execCmd(Array) #1 /var/www/html/plugins/jeemate/core/api/jeemate.api.php(223): jeemate_action->execCmd(Object(jeemate_api_utils)) #2 {main}		
2022-02-04 03:27:06	rfxcom	Plugin introuvable : rfxcom

Bonjour
Vous pouvez installer la version Beta en attendant.
Meme probleme pour moi, suppression du plugin, et impossible de le reinstaller en stable suite à la mise à jour du 04/02/2022
cdlt

Bonjour,
pareil de mon côté, la mise à jour fait disparaître le plugin.

Pareil pour moi, semble donc systématique

Il faudrait taguer bug en plus sur le post je pense.
merci

Bonjour,

Le mieux je pense est de

  1. restaurer un backup de jeedom de la veille
  2. au choix:
    a) mettre à jour jeedom core en 4.2 et mettre à jour rfxcom (conseillé)
    b) ne plus jamais faire de mise à jour (fortement déconseillé)

Dans les deux cas vous allez récupérer vos prises.

Même problème chez moi j’ai restauré la sauvegarde effectuée juste avant la mise à jour…

Bonjour,
Même problème pour moi, j’ai restauré une sauvegarde mais j’ai l’erreur suivante :


Et comme je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas quoi faire !
J’ai relancé le demon plusieurs fois mais il reste NOK.

C’est un autre problème donc veuillez ouvrir un autre post et fournir les informations habituelles: capture d’écran de la page santé et copier/coller des logs (tous)

Bonjour.
A l’instant réinstallé le plugin disponible sur le market en version stable: tout est revenu à la normale.
Félicitations à tous pour cette remise à niveau rapide.
Cordialement.

Ok, merci.
J’ai résolu le problème comme indiqué dans