Plugin régulateur correcteur *PID* (proportionnel, intégral, dérivé)

Non, ce n’est pas le même type de formule. Le mode lissage « moyen » permet de moyenner les valeurs toutes les 5 minutes sans pondération. Avec des mesures de température bien actualisées toutes les minutes, le graphique affichera la moyenne pour chaque périodes de 5 minutes. Mais si les mesures ne sont actualisées qu’aux changements de valeurs, c’est problématique car 4 minute à 18°C et 1 minute à 20 °C donneront une moyenne de 19°C au lieu de 18.4°C pour ces 5 minutes. De plus, dans ce que j’ai compris de ce lissage, la valeur affichée sur le graphique est moyennée tandis que la valeur de la commande reste non moyennée, donc on ne peut pas exploiter cette valeur moyenne pour d’autres calculs.

Oui, trop lent, pas fiable.

Il te faut une Variable Puiss_Moy, un Scénario et un Virtuel pour afficher les valeurs de la puissance instantanée et la puissance moyenne

Pour le scénario, utilise la puissance instantanée comme déclencheur. Si la puissance instantanée est rafraîchie toutes les 5 secondes, le scénario s’exécutera toutes les 5 secondes.

Reprend le code du PID plus haut et inspire toi du filtrage de Erreur_Variation pour faire un truc comme ceci

tag Puiss_Inst = #[Mon Objet][Mon Onduleur][Puiss_Inst]#
tag Puiss_Moy_Precedente = variable(Puiss_Moy,0)
tag Puiss_Moy = (#Puiss_Moy_Precedente# + #N# x #Puiss_Inst#/(1 + #N#)

Il faudra adapter la force du filtrage avec le coefficient N : plus N est petit, plus ça filtre !

1 « J'aime »