en 1 secondes les 2 onduleurs de 6kw peuvent passer de 100% à 20% et inversement avec un gros nuage. ce sont ses même onduleurs sunny boy sma qui fournissent l info en modbustcp ip . mais je peux recevoir l info par un autre onduleur sur place qui fait office de chef d orchestre , le sunny island .
le triac peut passer de 0à100% en 5 secondes ± et de 100 % à 0 % en 1 secondes . je peux le faire des milliers de x par jour …
actuellement je régule manuellement moi même ( en début de journée ) avec mymodbus ou j ai fait sur la dashboard 6 bouton de 20/30/40/50/60/100 . je choisit suivant la puissance moyenne des panneaux solaire dans la journée . Le soir , mon sunny island bascule un relay quand la batterie est moins de 60 % , le triac est donc en veille jusqu a que la batterie repasse au dessus de 70% ( hystérésis de 10 % pour ne pas avoir de on/off par dizaines entre la valeur±1%).
la chaudiere gaz est bloquee sur un thermostat fixe 24/24 à 22 degres … le batiment est super bien isolé,il y a que tres peux de deperdition, je ne coupe donc pas la nuit .