Plugin Rain bird?

Salut

J’ai un système d’arrosage commander par un rain bird en WiFi les Api sont disponible savez vous si un plugin existe

Bonsoir @SebOM

Je n’ai pas trouve de plugin sur le market jeedom.
Par contre je suis également intéressé par un tel plugin.
J’avais regardé l’été dernier, mais je n’ai pas trouvé d’API officielle mais plutôt une API basée sur du reverse engineering, donc je ne suis pas aller plus loin dans le développement.
Est-ce que tu as un lien ou de la doc à partager sur leur API?
Si oui, je jetterai un coup d œil pour implémenter ce plugin.
Benoit

Bonjour @benoit5672

J’ai trouvé quelques trucs

https://www.npmjs.com/package/rainbird-api
Apparement sur Ha quelqu’un a réussi à faire quelques choses
Rain Bird - Home Assistant

Et aussi la

Ça serait nickel si tu arrivé à faire quelques choses, bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir @SebOM,
Merci pour les liens . Seul celui de HA contient des infos sur rainbird arrosage, les autres concernent rainbird.ai qui n’a rien à voir avec l’arrosage .
Je suis entrain de développer un plugin strava. Je verrai pour faire cela ensuite. Jai encore quelques semaines avant les beaux jours :blush:
Benoit

Hello,

Je voulais me mettre dessus car j’en possède un :slight_smile:
@benoit5672 après ce toi qui voit

Shun

Bonjour @shun84,
vas-y si tu veux, car je n’ai pas encore le module wifi dans mes rainbirds, et pour l’instant je n’ai pas le temps de le developper.
Benoit

Allez les gars vous avez quelques semaines avant qu’on retrouve la joie de passer la tondeuse

Bonjour,
Je dispose d’un RainBird Esp-rzx wifi, si je peux aider
Merci
dommarion

Salut
Alors du coup vous avez pu progresser sur le sujet

Shun84 est sur le coup…

N’est il pas possible de commander directement la prise wifi de rainbird, ce n’est que on/off mais c’est déjà ça?

Bonjour,

Je suis sur le sujet, je voulais refaire l’API en php ca va me demander plus de temps alors j’ai utilisé l’API python déjà opérationnel.

J’ai du refaire ma vm de dev suite à la nouvelle plateforme de Jeedom.

Je vais essayer de bosser plus dessus car coté professionnel je suis un peu surcharger :grinning:

Cordialement
Shun84

2 « J'aime »

Cool merci et bon courage

Ca m’intéresse aussi, je devrais recevoir mon rainbird wifi sous peu. Je serai dispo pour des tests si vous avez besoin.

Bonjour,
Suis en train de m’intéresser à cette option d’arrosage auto sous Jeedom.
Rainbird est leader sur ce secteur et ce serait vraiment cool d’avoir un pilotage via Jeedom.
Quelqu’un a une idée sur l’avancement de ce projet ? :wink:

1 « J'aime »

ce serait top ! @shun84 et @benoit5672 doivent bosser dessus à priori :slight_smile: dès que le temps leur permettra… :slight_smile:

Bonjour à tous,
Très intéressé aussi. Pouvoir gérer à distance et avec une mesure de pluie pour ne pas arroser systématiquement et économiser, cela me plairait bien.
A suivre …

Bonjour @romaingi,
c’est @shun84 qui s’en occupe. je ne participe pas au développement, je suis déjà sur d’autres plugins.

bonne journée
Benoit

ok :slight_smile: lesquels sans indiscrétion ? sur quels type de produits ? merci A++

@romaingi,
j’ai mis a jour le plugin phone_detection pour le rendre multi-antennes (comme le plugin blea), et j’ai fait une beta pour un plugin strava.
En ce moment, je travaille sur mon alarme, qui communique directement en IP avec le centre de télé-surveillance. Je regarde comment récupérer les infos, et les injecter dans le plugin ‹ siapro ›.
Benoit

1 « J'aime »