Plugin Présence et Agenda

Bonjour,

J’ai actuellement un système de chauffage qui utilise des plages « confort », « absence » via une planification du plugin Agenda. Je souhaite rendre plus intelligent ce système en intégrant le plugin Présence.

L’idée est de dire que si quelqu’un est détecté présent pendant une plage « absence », le chauffage passe en « confort » et inversement si personne n’est là en « confort », on passe en « absence ».

Je viens de tester mais mais sans succès. Le plugin Présence a bien détecté la présence d’une personne (dans le dashboard l’état est sur « présent ») mais l’ordre donné au chauffage n’est pas suivi (alors qu’il est bien indiqué dans les actions).

Je soupçonne que le plugin agenda prend la priorité sur l’ordre du plugin présence mais peut-être est-ce une erreur de « débutant ».

Avez-vous des idées ?

Bonjour,

Je ne connais pas trop le plug in agenda, j’ai pas encore joué avec. J’aurai tendance à penser qu’un job tourne régulièrement pour vérifier l’agenda et donc réapplique la commande de l’agenda (mode confort ou absent).
Je ne sais pas si c’est possible avec le plug in agenda, mais je tenterai de forcer l’agenda sur « mode absent » si personne n’est présent et sur mode confort lorsque quelqu’un est détecté.

ça semblerait possible:

Lo,

As-tu une gestion de présence de mise en place?
Si oui tu peux très bien adapter tes thermostats en mode confort ou absent,

Au plaisir, bonne journée,

Je suis en train de continuer mes tests et je me rend compte que c’est le déclenchement du plugin présence qui suit pas :

  • La présence est déclenchée par la détection de mon téléphone (via le wifi)
  • L’état du wifi téléphone est bien détectée
  • L’état de présence du plugin présence ne suit pas alors que le déclencheur est bien l’état du téléphone (je ne sais pas pourquoi)
  • Si je « force » la présence du plugin présence via le bouton du dashboard, le thermostat du chauffage suit bien la consigne souhaitée.

Tu n’as pas répondu à ma question :slight_smile:

Oui j’ai indiqué dans mon post initial que j’utilisai le plugin présence. Y a t’il un « lien automatique » avec le plugin Thermostat que je n’aurai pas vu ?

Si t’as une gestion de présence aux petits oignons,
Avec des nuts, géolocalisations, et « wifi »,
Tu peux ajuster tes thermostats en fonction,
C’est actuellement ce que j’ai chez moi et c’est fonctionnel,

Par exemple, ce matin mes enfants sont partis à l’école, leurs chambres sont en mode ABSENTS,
La consigne est donc de 17°C, je suis actuellement chez moi, ma chambre ainsi que les pièces de vie ont une consigne de 19.5°C,
Si je devais m’absenter de chez moi l’ensemble de mes radiateurs passeraient en mode ABSENT,

Je te conseil vraiment de commencer par une vrai gestion de présence comme il se doit avant de t’occuper de tes thermostats,

Au plaisir, bonne journée,

petit oignons = sans passer par le plugin présence tu veux dire ?

Oui enfin si t’es à l’aise avec le plugin tu peux l’utiliser, par contre je ne connais pas ce plugin,


Voici un exemple de scénario pour le gestion de présence qui fonctionne chez moi,
J’ai deux virtuels qui tournent en plus un pour mon nut et un autre pour mettre à jour ma présence/absence avec une indication de l’heure de présence/absence,
Tu n’es pas obligé de suivre mon scénario mais tu peux t’en inspirer, :wink:

Au plaisir, bonne journée,

merci, je vais regarder avec attention

Bonjour

Non

Bonjour,

Sur le 1er bloc, dans le message : il manque une ) la fin de formatTime(#time#

Bonjour @Fabrice,

Bien vu, merci :slight_smile: je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lol,

Bon dimanche pluvieux,

Hello @netguile, as-tu mis en place quelquechose depuis ton post ?