Plugin pour alarme Risco

Bonjour,

Je suis actuellement en train de découvrir jeedom car je souhaite me faire ma première box domotique sur Pi4 et le hasard fait que je découvre que Risco va rendre payant fin février son « service cloud ».

Je suis un peu grognon car j’avais acheté cette alarme car c’était inclus à l’achat et c’était un argument commercial.

En plus en faisant cela, si je refuse l’abonnement, ils rendent de fait ma pir cam obsolète alors qu’elle fonctionne parfaitement et je perds l’activation et la désactivation à distance via le Smartphone alors que tout fonctionne parfaitement.

J’estime que c’est de la vente forcée et de plus une obsolescence décidée…

Aussi je me demande si grâce à notre jeedom on pourrait se passer d’eux et aussi conserver les fonctions de l’application iRisco avec notre propre serveur ???

Merci de vos retours.

Bonjour,

Il n’y a pas de plugin direct, mais regardez ce que l’autres membres de Jeedom proposent :
Résultats de recherche pour « risco » - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

y a les commandes via le rs232 ( ou 485 ? , je sais pu ) qui permet de faire la programmation et changements d états. une solution " local" peut être plus simple ? J’ai une interface et le soft a te prêter si tu veux faire des tests . Et la, risco , pourra jamais t’entuber.