Comme certain d’entre vous j’ai domotisé mon portail CAME.
Avec un smart Implent, un Switch (fibaro) , un relais , et 2 transfo, et je me suis pluggué sur les dominos
j’ai fait 4 gros gros (oui très gros) scenario pour gérer le tout (ouverture, fermeture, mode portillon, fermeture auto si ouvert depuis trop longtemps, multiple tentative, etc ,etc)
Le seul gros hic que j’ai avec ce portail, c’est que je peux récupérer l’info : est fermé, mais pas est GRAND OUVERT , ou en cours de fermeture, en cours d’ouverture.
J’ai quand meme fini par m’en sortir assez bien.
Je réfléchi depuis quelque temps à basculer le tout en plugin pour que cela soit plus propre.
Ca interesserait des gens ? un truc assez paramétrable du genre
Bonsoir, pour ma culture quel modèle de CAME as-tu? Pour domotiser le mien un vieux BX243, j’ai eu besoin d’un mini transfo d’extérieur 220V/12V, d’un smart implant et de quelques wagos.
Les 2 entrées IN sur les bornes des capteurs de butée et les sortie OUT sur Ouverture partielle et Ouverture piéton
Pour récupérer l’état du portail, j’ai fait une tite formule maison suite à mes observations des capteurs de butée:
Sinon pour revenir à la demande initiale, personnellement je gère mon portail avec un virtuel et un scénario très simple pour les 2 bips en ma possession qui sert à gérer mon portail et mes 2 portes de garage.
Aucun soucis de fontionnement à date mais pourquoi pas un plug in , ça ferait un peu moins de maintenance
Pour infos mon scénario:
- Nom du scénario : Bips
- Mode du scénario : provoke
- Evènement : #[Maison][Bip_Eddie][Scene]#
- Evènement : #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#
SI (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) >= 10 AND (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) <= 19
ALORS
#[Extérieur][FGBS222 portail][Ouverture Fermeture]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
SINON
SI (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) >= 20 AND (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) <= 29
ALORS
#[Garage 1][Porte garage 1][On]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
SINON
SI (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) >= 30 AND (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) <= 39
ALORS
#[Garage 2][Porte garage 2][Ouverture Fermeture]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
SINON
SI (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) >= 40 AND (#[Maison][Bip_Eddie][Scene]# + #[Maison][Bip_Maelle][Scene]#) <= 49
ALORS
#[Extérieur][FGBS222 portail][Ouverture Partielle]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
SINON
ACTION
event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Maison][Bip_Eddie][Scene]#","value":"0"}
event - Options : {"enable":"1","background":"0","cmd":"#[Maison][Bip_Maelle][Scene]#","value":"0"}