Plugin piscine et scenario "DANS"

Bonjour à tous,
Je possède le plugin piscine qui me permet (via une prise commandée) de mettre en route et d’arrêter ma pompe de piscine. Je voudrais que 10 min plus tard (j’ai mis 1 min dans le scénario pour tester), je mette en route les systèmes de traitement (via une 2e prise connectée) . J’ai donc créé un scénario qui s’enclenche à chaque changement d’état de ma prise " pompe":


Ce qui est bizarre, c’est que si je commande la pompe depuis le dashboard ou il y a ma pompe, cela fonctionne bien mais si je pilote la prise commandée depuis le plugin " piscine" la pompe se mets bien en route mais le traitement se met en route aussitôt sans décalage …J’ai essayé plusieurs solutions mais c’est toujours le même problème.
Quelqu’un a t il déjà eu ce soucis?

Bonjour, Tu aurais des logs du scénario, quand tu lance depuis le Dashboard et par le plugin.
Juste pour info, mais sa ne résolve pas ton problème mais tu peut aussi faire une action sur valeur dans la configuration de ta commmande [statut].

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise pas la fonction DANS, tu dois pouvoir utiliser
A time_op( #time#,+10)
Pour le même résultat

Bonjour @proft,
Est ce que tu as paramètré l’onglet traitement dans le plugin piscine.
Si c’est le cas, il est normal, je pense que le traitement démarre avec la pompe si tu active la pompe via le plugin piscine.
Dans ce cas, ton scénario ne sert à rien.
Si tu veut passer par un scénario, désactive l’onglet traitement

Norbert

Hello,
ou trouver les logs des scenarios? dans analyse logs, je n’ai rien trouvé de probant

Non, je n’ai pas paramétré l’onglet traitement, justement pour décaler on est obligé de passer par un scénario, à moins que j’aie loupé qqch

j’ai créé un scénario avec ta méthode mais j’ai le même symptome, encore pire le traitement se met en route si j’arrête ma pompe avant que le temps soit écoulé…
Je n’y comprends plus rien, pourtant les scénarios sont bien faits et je n’ai jamais rencontré ce type de problème

Pour les logs, dans ton scénario, les icônes en haut à droite.
Norbert

Bonjour,

Dans la documentation scénario

…en haut de page, on retrouve certaines fonctions utiles pour gérer ce scénario :

  • Log : Permet d’afficher les logs du scénario.

Merci à tous j’ai enfin trouvé:
dans le plugin piscine j’ai essayé l’option traitement et vu que cela ne me convenait pas je l’ai rendu inactif mais en laissant la prise à commander dans " Pour démarrer le traitement je dois ?" en pensant qu’en désactivant l’option traitement il allait ignorer cette commande mais il n’en est rien d’ou mon soucis…

1 « J'aime »

Pense aussi à bien mettre un remove_inat au début de ton scénario, ça évitera les lancements arrêt de traitement associés a de précédents lancements de scénarios.
Norbert

Je l’ai rajouté, merci beaucoup

je voudrais mettre un tag pour le plugin " piscine" mais je n’arrive pas à le mettre , comment faire ?

Hello, Il s’agit d’une plugin-pool, je l’ai fais pour toi.

1 « J'aime »

merci à toi je comprends pourquoi je n’y arrivais pas en cherchant piscine!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.