Bonjour,
Je me pose une question quand au fonctionnement de ce plugin avec une pompe à chaleur.
J’ai une piscine Intex tubulaire graphite, avec filtration, électrolyseur et une pompe à chaleur.
La pompe a un capteur de débit, ce qui fait que même si elle a une consigne, elle ne tourne que si la filtration est en marche.
J’ai domotiser le marché arrêt de la filtration et de l’électrolyse et mis un capteur de température d’eau mais aussi un température extérieure.
Comment procéder vous de votre côté ?
L’année dernière, je filtré tout le temps 12h, max de la filtration et la pompe à chaleur s’allumait le matin pour regagner les quelques degré manquant.
Ben en faite , la pompe filtration tourne en fonction de ta T° d 'eau … si tu as une T° eau qui depasse les 30° (lors de canicule par exemple ) le plugin va calculer un temps de filtration H24 .
ça c 'est le cas extreme.
Sinon , oui je filtre nuit et jour toujours en fonction du réglage dans le plugin ( heure pivot et/ou HC-HP)
je ne sais si cela va t’aider vraiment , mais le mieux ,
il faut être empirique et voir ce qu’il convient le plus adapté à ton système de piscine .
Hello
ce paramètre sert a repartir ton temps total par rapport à l’horaire de pivot. Je m’en sert afin de m’assurer que pendant les heures de repas la pompe ne marche pas et qu’ell marche quand les enfants sont dans l’eau l’après midi.
Je fait comme ceci :
Horaire pivot 13h (Heure du repas) et Temps de coupure 4h
ça veut dire que la plage 11h 15h est interdite à la filtration, je modifie ceci en fonction des vacances/pas vacances
Je prend une répartition 1/3-2/3, donc, si mon temps de filtration est de 3h
ça va filtrer 1h le matin et 2h l’après midi donc de 10h à 11h puis de 15h a 17h
je dois être con, je pige pas. Je comprends que si l’heure pivot est 13h, si j’ai 3h de filtration avec paramètre 1/3-2/3, ça filtrera de 12 à 13h. Si j’ai 6h, ça filtrera de 10h à 16h.
Par contre, là les 4h de coupure, je pige pas pourquoi tu dis « ne marche pas de 11 à 15h »…
Pas moyen de lui dire que la filtration démarre toujours à la même heure ?
La coupure te pernet juste d’éteindre la pompe autour de l’heure de pivot. donc si tu ne met rien dans la coupure la pompe marchera bien de 11h à 15h sans interruption.
Ajouter une coupe va faire une pause de 4h par exemple avant et après l’heure pivot, dans ce cas 2h avant et après.
Avec cette option il n’est pas possible de définir le temps de départ de la filtration
Tu pourrais d’utiliser l’option avec les heures creuse. j’ai pas testé mais c’est une idée.
Tu définis une période jour de 9h a 22h par exemple si tu veux que ça commence a 9h.
Tu définir une période nuit par exemple 1h du mat
Dans ce cas la filtration commencera à 9h et ne s’arrêtera pas tant que le temps nécessaire sera effectué.
Si elle doit aller au dela de 22h car il reste du temps, elle fera une pause de 22h a 1h du Mat pour finir le temps de filtration.