Plugin Pimp My Jeedom pas si simple!

Bonjour,

Nouveau dans ce monde plutôt complexe qu’est Jeedom, je ne pensais pas que c’était à ce point d’ailleurs, devoir TOUT créer pour arriver à une simple fonction, c’est impressionant …
Bon je pensais que ce plugin pouvait simplifier la création de mon premier widget pour un volet roulant (issu du plugin Airsend pour un volet roulant Somfy, je suis en Jeedom V4.3.9) mais NON entre ce que dit la doc et ce que je peux faire ça ne matche pas déjà sur l’installation du plugin préparé Shutslider, quand je clique sur installer je ne peux même pas modifier sa description ?? Et le comble c’est qu’aucun volet n’apparait dans la liste quand on clique « Appliquer sur » alors qu’il existe bien, mystère ??
Encore une fois je n’y comprends pas grand chose sauf que ça ma couté 5€ !!! :disappointed: je pense que comme beaucoup de doc Jeedom elle est probablement incomplète et qu’il doit manquer qq copies d’écrans et pour les débutants comme moi on est vite perdu ??
Bon à tout hasard si quelqu’un peut me guider !?
Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est normal vu qu’il s’agit de la description du widget, elle n’a pas à être modifiée.

Hhmmmm… S’agit-il de commandes action/curseur pour les volets ? Comme mentionné à pas mal d’endroits, ce widget ne peut s’appliquer qu’à des commandes action/slider :
image

image

Documentation Salvialf | ShutterSlider :

  1. Description

Ce widget pour commandes action/curseur…

Au passage je ne vois pas comment faire + que ce soit concernant la documentation ou les informations sur les pages du plugin.

PS: C’est bizarre de se désigner comme étant débutant mais d’affirmer dans le même temps que les documentations sont incomplètes…

PS 2: les double points d’interrogation à chaque fois et les triple points d’exclamation je suis pas certain que ce soit indispensable

Salut, avant de critiquer ce plugin qui est vraiment super, je t’invite à essayer de mieux comprendre la logique de fonctionnement de jeedom , regarde des tutos sur YouTube par exemple, et tu vas vite comprendre comment utiliser ce plugin.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos retours mais oui c’est bien ce que je fait … depuis environ un mois … j"en consomme des tutos et des lectures y compris sur ce site.
Bien mais en fait vous ne m’aidez pas vraiment.
Quand je dis que les doc sont incomplètes je veux dire que même en les suivant pas à pas (comme d’autres d’ailleurs, le Plugin Tahoma par exemple (que j’ai acheté et installé qui ne fonctionne que très très partiellement aussi) on n’arrive pas au résultat prévu … Je veux bien que « Ce widget soit pour commandes action/curseur… » mais j’avoue que ça ne me cause pas plus et je ne sais pas comment vérifier que c’est bien une commande action/curseur ?? Et pourquoi mon volet roulant généré par un autre plugin Airsend ne serait pas une commande action/curseur et que je ne le vois pas dans la liste d’un plugin spécifique conçu pour actionner un volet roulant ! Rien de bizarre pour vous ?
Vous voyez pas grand chose de simple! Je pense effectivement que cette box est très puissante mais pas pour des débutants, il et vrai que je viens d’Eedomus beaucoup plus « pédagogique » mais moins puissante certes d’où les raisons de mon changement souhaité ! Et pour tant je n’ai pas hésité, j’y ai cru, puisque j’ai le service pack de base et le pack ultimate.
Je vais continuer de ramer pour essayer d’obtenir des résultats et d’avoir bonne conscience d’avoir dépense 280€!
Merci et sans rancune !
Bonne journée à vous.

Si tu ne sais pas identifier les commandes et comprendre l’intérêt de chaque type de commande, on en revient à ce que dis @slayer-fr alors, il faut comprendre les bases en 1er lieu.

Dans la même idée si tu es en difficulté sur chaque plugin c’est qu’à nouveau les bases ne sont pas là par contre les préjugés eux vont bon train ! Tu te bases sur quoi pour affirmer que tu dois absolument avoir une commande curseur pour ton volet ? C’est lié au matériel là en aucun cas ni à Jeedom ni au plugin… Sur du Somfy je ne serai pas étonné qu’il n’y ait pas de retour d’état de la position intermédiaire mais c’est à toi de le savoir pas à nous. La remise en question n’est clairement pas dirigée au bon endroit.

Nous t’avons donné toutes les billes pour comprendre, il faut faire abstraction de ses préjugés, ne pas oublier qu’il n’y a pas que soi mais des milliers d’autres utilisateurs donc, dans la plupart des cas, c’est sa propre approche qu’il faut revoir plutôt que de tout remettre en cause.

Et point ça s’arrête là ?! Tu es donc en gros en train d’expliquer qu’il faudrait faire des annuaires des documentations mais que de toute façon quand tu n’en comprends pas une disposition alors tu l’éludes ? Il est sûrement plutôt là le problème…

Bon ok, tu es le modérateur et je ne veux pas polluer le forum avec mon cas particulier, moi je n’explique rien j’essaie juste de comprendre, donc je ne t’ennuie pas plus que ça.
A une prochaine certainement.

2 « J'aime »

Heu c’est le dev du plugin Pimp my Jeedom qui s’exprime, le modérateur n’a rien à voir là-dedans.

Et si, tu expliques que les documentations sont incomplètes mais que tu zappes volontairement ce que tu ne comprends pas. Tu as aussi affirmé qu’il y avait une erreur sur le plugin Infos du jour sur un autre post parce qu’il renvoi la saison « Fall » à chaque fois… Et quand on t’explique, au lieu d’essayer de comprendre ou d’argumenter tu bottes en touche comme si personne ne te comprenait comme tu es exactement en train de le faire présentement.

Je ne comprends pas ce que tu attends alors ? Tu ouvres des demandes en affirmant des faits erronés, il est normal qu’en réponse on t’explique comment ça fonctionne. Mais on dirait bien que ça ne te plait pas… Faut faire quoi alors ? Confirmer tes dires coute que coute même si ça fonctionne impecc’ pour des centaines voire des milliers d’autres utilisateurs ?

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.