Plugin PeugeotCars - Retour de la position GPS

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle pour le plugin PeugeotCars: depuis quelques jours, la position GPS est à nouveau disponible.
Il y a eu sans doute une mise à jours du côté des serveurs PSA.
Il est donc possible de retrouver la liste des trajets sur la carte. Par contre, le signal d’origine « voiture en mouvement » n’est pas fonctionnel. Par conséquent, il faut activer l’option « trajet alternatif » pour reconstituer la détection des trajets sans cette information.

Il faut également mettre à jour le plugin avec la correction que je viens de faire aujourd’hui pour permettre l’enregistrement des positions GPS si ce mode « trajet alternatif » est activé.

Voilà. Dites moi si cela fonctionne également pour vous.

Lelas

3 « J'aime »

salut @lelas
juste faut t’il refaire l’installation des dépendances ?
dans le log je ne vois pas changer la position GPS ???

0995|[2022-04-09 09:50:05]DEBUG : Refresh->recording Gps_dt=1649490605,48.68728,2.49644,90,100,7720.7,0

ni les informations latitudes longitudes des commandes.

Salut @olive ,

Non, il n’y a pas besoin de relancer les dépendances.
En fait, tu devrais voir revenir les coordonnées GPS même sans la mise à jour du plugin.
La correction apportée est mineure, et permet seulement de valider l’enregistrement des positions GPS dans le mode « trajet alternatif »

Si tu n’as pas encore le retour des informations GPS, je suppose du coup que c’est parce que cela va revenir plus tard. Cela dépend sans doute aussi du modèle de véhicule.

Lelas

Merci de ces infos je vais attendre.
Pour info dans l’application la dernière position remonte alors que ça faisait au moins 6 mois qu’elle ne remontait plus…

Super nouvelle ! Je vais tester ceci …

Hello,
Les positions remontent uniquement sur les électriques ou aussi les thermiques ?
Thanks

Voiture bougée ce soir et je n’ai pas vu de position mise à jour…

c’est la commande gps_position ou les gps_position_lat/lon qui sont de nouveau dispo ?

Je ne sais pas dire pour les thermiques.
Déjà, ce plugin ne fonctionne que pour les électriques et hybrides.

Lelas

1 « J'aime »

C’est les 2 qui doivent être mise à jour. ( gps_position et gps_position_lat/lon )
Il n’y a pas que pour moi que cela fonctionne !
(J’ai vu sur le forum « Automobile Propre » que je n’étais pas le seul pour qui les infos GPS étaient de retour.)

Lelas

Oui je vois bien les coordonnées dans les retours de l’api mais ce sont toujours les memes.
les valeurs et date valeur restent figées à 2021-04-21 (l’an dernier) …

Pareil pour moi
en plus l’appli mypeugeot ne localise plus la dernière position de nouveau …

A suivre: j’espère que ce n’est qu’une question de temps.

Lelas

1 « J'aime »

On croise les doigts … Si je vois revenir le gps je ferai signe

1 « J'aime »

Hello !
J’ai la position du véhicule qui remonte depuis le 18/05 environ !! Bonne nouvelle !
Du coup @lelas il faut laisser ou pas l’option de detection alternative des trajets ?
edit : vu plus haut : j’avais l’option cochée et je la laisse cochée … les trajets s’affichent bien
Merci

Bonjour @mounik34 ,

Bonne nouvelle en effet. Pour la détection alternative, il faut la laisser pour conserver le suivit des trajets.
En effet, l’information « véhicule en mouvement » n’est plus disponible, et donc c’est le principe de cette détection alternative qui détecte le début et fin de trajet.
(Et il faut la dernière version du plugin pour cela)

Lelas

Super ! Tout est de-nouveau OK ! Merci

Bonjour à tous,
Super plugin que je viens de découvrir et qui me sert pour mon C5 Aircross Hybrid.
Par contre je n’arrive pas avoir de fond de carte pour positionner la voiture et j’ai cette erreur comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran.
Merci d’avance pour votre aide !
DJo

Depuis la version 4.2 de Jeedom si ma mémoire est bonne les accès à des ressources extérieures à Jeedom ne sont plus autorisées par défaut.

Voir ici :

Merci pour ta réponse !
A la lecture des différents fils de discussion, cela ne semble plus possible sauf à modifier la sécurité de Jeedom. Bonne journée !