Hello
Petite interrogation suite à l’installation. Je possède la nouvelle 308 hybrid, et je ne trouve pas l’info de la tension batterie. La capacité est de 12,4 Kwh.
Savez-vous ou je pourrais trouver cet info ?
mettre la valeur proposée par le plug-in
Justement, les valeurs ne correspondent pas à la 308 !
Bonsoir @Claude69,
Dans les champs capacité et tension, je pense que tu peux mettre les mêmes valeurs que celle prévues pour le modèle 3008-Hybride (capacité = 10.8 kWh et tension = 300 V)
La capacité réelle de la batterie est bien de 12.4 kWh, mais elle n’est chargée en réalité que à 10.8 kWh lorsqu’elle est à 100%.
C’est pour cela que c’est cette valeur de 10.8 qui est utilisée pour les calculs de consommation.
Lelas
Merci pour la réponse.
Pendant que j’y suis, à quoi correspond « Charge batterie maxi » ?
C’est un niveau maxi de recharge, en pourcentage.
Cela permet d’arrêter automatiquement la charge lorsque cette valeur est atteinte.
Dans les recommandations de Peugeot pour l’optimisation de la durée de vie de la batterie, il est conseillé de rester le plus possible dans l’intervalle 20% - 80%. (En particulier si la voiture doit rester plusieurs jours sans bouger.)
Cela permet donc de charger la nuit par exemple, sans pour autant charger à 100%.
Lelas
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.