Plugin Palazzetti - Passage en V4

Bonjour à Tous,

Nouveau sur Jeedom mais venant de Domoticz, je m’attelle à faire fonctionner ce plugin pour mon Poele INES Pelazzetti.
Pour info, je suis en Jeedom core V4 sur Rasbian strech.

Donc mon premier problème fut l’erreur classique: Object ‹ Class › not found
J’ai donc remplacer dans le code du Plugin : object:: par jeeObject::
Et là le plugin démarre sans l’erreur.

Maintenant il y a d’autre problème de ce que je vois :

  • Le code d’interrogation de l’api de la CBOX n’est plus à jour dans le code du plugin (en effet pellazetti à mis à jour la librairie sendmsg en 2018). Même la page sendmsg.php n’existe plus
  • La visualisation des commandes ne fonctionnent pas. J’ai un rendu partiel avec aucune commande. C’est à creuser si c’est lié à la V4.

La question est de savoir si je suis le seul dans ce cas sur ce plugin ?

merci à vous.

Bonjour, bienvenue,

Pensez à utiliser la fonction recherche :blush:

merci pour la réponse en effet, la fonction recherche est utile :slight_smile:. J’utilisais déjà l’api en direct sur Domoticz et ça marchait bien.
J’ai bien trouvé ce topic ci-dessus cette semaine et j’ai recréé toutes les commandes pour faire au plus vite.

Ce qui aurait été sympa c’est d’actualiser ce plugin pour la V4 afin d’avoir toutes les commandes adéquates coté visualisation. et aussi d’adapter ce plugin avec la nouvelle version de l’api CBOX car actuellement c’est l’ancienne.

Je m’y pencherai un peu plus tard quand j’aurais migré mon installation

Nous n’avons pas trouvé une personne avec les compétences pour le faire totalement mais sur l’ancien forum il y a de mémoire un post ou certains ont poussés une correction via github.

En effet j’ai récupéré sa branche dans GitHub. Ca semble être à jour coté nouvelle API CBOX mais quand les commandes sont créés, il y un rendu plus tronqué dans le dashboard pour mon équipement Poèle INES.
Je sais pas si c’est du à la V4. En tout cas je veux bien essayer de migrer totalement en V4 le script.

1 « J'aime »

Si tu as les connaissances nécessaire, ne te prive pas ^^

Bonjour,

J’utilise ce plugin avec un poele JOTUL sur Jeedom V3.
Ce plugin a été mis à jour recemment.
Depuis il ne fonctionne plus.

Après analyse, j’ai trouvé l’anomalie :
J’ai besoin d’appeler l’api sous la forme suivante :
ip**/sendmsg.php**?cmd=GET+TIME
et ca été modifié en
ip**/cgi-bin/sendmsg.lua**?cmd=GET+TIME

Il n’est pas possible de retrouver l’historique du fichier php puisque le repo github a été modifié recemment.

Est-ce que cette modification a été faite pour la nouvelle API CBOX dont parle teonitro? Probablement.

Néanmoins, je pensais créer un fork pour revenir sur modifier le php et revenir à l’ancienne version. Ca ne devrait pas être trop compliqué.
Mon problème est après, qu’est ce que je dois faire pour remettre ca sur mon jeedom?
Dois-je recréer un plugin? Puis-je déployer cela uniquement sur mon jeedom?

Merci pour vos conseils.

Bonjour utilisateur du plugin pour mon poêle jotul. Tout à lâché !.
J’ai pu grâce à ton idée à remettre en fonction en passant par l’éditeur de fichier jeedom et en modifiant le fichier PHP. Pas seulement le sendmsg mais tous le fichier par celui du github.
Merci de l’idée. J’espère que cela fonctionne pour vous. En revanche le widget est laid mais je ne sais pas quel fichier modifier.