Plugin OpenZawve sur PI4

Bonjour à tous,

je viens de passer sur un Pi4 avec Buster et j’ai un soucis avec le plugin Open ZWave et mon contrôleur.

j’ai réussi une première fois à la configurer et a insérer des modules et j’ai déplacé ma stick gen5 pour me rapprocher d’un module en la débranchant et depuis impossible de refaire fonctionner le plugin.

En choisissant le port de la clé, le daemon se lance mais dans le plugin cela m’indique “controler is busy” et quand je passe sur port AUTO cela bloque le daemon alors que la première fois tout a été nickel.

j’ai essayé de réinstaller le plugin en stable et en beta et j’ai également fait un reset de la clé, brancher uniquement la clé…

Avez-vous une idée ?

Merci !

Bonjour @Robin86

As-tu arrêté le démon ZWave avant de débrancher ta clé USB Z-Wave de ton Pi4 ?

Je n’ai jamais utilisé l’inclusion en mode « nomade », mais il me semble bien qu’il faille arrêter le démon Zwave, débrancher la clé, réaliser les inclusions, rebrancher la clé, relancer le démon Zwave

Il faut également effectuer une synchro, comme l’indique la documentation

Si vous avez inclus des modules sans Jeedom (requiert un dongle avec pile comme le Aeon-labs Z-Stick GEN5), une synchronisation sera nécessaire suite au branchement de la clé, une fois le démon démarré et fonctionnel.

En cas de problème avec le contrôleur GEN5, il est conseillé de laisser la clé branchée sur ton Jeedom, d’arrêter Jeedom, de couper l’alimentation du Pi4 durant 10 minutes puis de redémarrer

Bonjour @i-magin

Merci pour les informations que je garde précieusement !

Ayant plusieurs soucis venant d’un backup j’ai refais une installation propre sur mon PI 3 avec un backup plus ancien et un reset de la clé Z-Wave. Ca marche !

Je vais rester comme ça pour l’instant et relancer l’installation sur le PI4 dans un second temps !

Merci !