Plugin non fonctionnel sur routeur

Bonjour,

J’ai besoin de l’aide de ce forum, je suis novice !!
Donc c’est trés simple à expliquer.
-JEEDOM branché sur livebox le plugin fonctionne
-JEEDOM branché sur routeur xiaomi le plugin ne fonctionne pas.
Vous avez une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je serais ravi de t’aider, mais sans info je vais pas pouvoir faire grand chose.

Lit voir ce post :

2 « J'aime »

2 routeurs = 2 sous-réseaux avec des plages différentes?

Faudrait un peu plus de détails sur ton installation réseau à mon avis.

je dirait même dmz livebox -->> routeur xiaomi

je voir en tout cas pas le rapport avec ewejee pour l’instant

1 « J'aime »

C’est vraiment pas possible.
Comment voulez-vous que l’on vous aide avec 0 information ?

2 « J'aime »

Il faut de acuité mentale :wink: comme Patrick Jane :rofl:

1 « J'aime »

Oui mais ça fatigue.
Avec la meilleure volonté du monde…

Comme je le lis, il branche un routeur ou l’autre, pas les 2 en même temps.
Mais en fait, on en sait rien.

Moi je lis qu’il a 2 routeurs sur son réseau et que suivant où il branche son jeedom ça marche ou pas…

Oui peut-être.
Je n’ai aucune idée de son installation.
2 routeurs, une box en bridge, 2 sous-réseaux, …
Il serait bon d’en savoir plus pour aller plus loin.
On perd notre temps.

2 « J'aime »

Oui @mich0111 c’est souvent le cas… les gens expliquent peu et demandent bcp… c’est pas facile tous les jours et certains s’étonnent quand on se fâche parfois ou qu’on est désagréables… mais notre patience est mise à mal tous les jours et plusieurs fois…

Tu es un gros aideur. N’hésite pas à t’éloigner un moment si tu n’en peux plus… personne ne t’en voudra

C’est une des raisons pour lesquelles je me restreins de répondre à tout (comme la charte l’indique… si ça nous énerve, on s’éloigne)

3 « J'aime »

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!

Je crois ne m’être énervé qu’une fois sur ce forum en aidant quelqu’un. Un sacré malotru d’ailleurs.
Je sais prendre sur moi, mais il est bon que!ques fois de remettre l’église au milieu du village.
Sinon, plus personne ne voudra aider qui que ce soit.
Sinon, sur le principe, tu as raison, j’avais fait un gros break mais j’ai repiqué au truc, on ne se refait pas.
Bonne soirée à toi.

1 « J'aime »

Bonk a tous,
Désolé pour mon silence, problème personnel.
Alors effectivement vous n’avez sûrement pas assez de détail mais il faut dire que lorsque u’ sujet ne concerne pas vos compétences on ne peut pas savoir exactement ce que les autres ont besoin comme informations.
Donc pour résumer, j’ai une box ADSL sosh sur laquelle un routeur xiaomi est branché.
Mes équipements « wifi » concernant la domotique sont sur le routeur, les autres sur la live box.
J’ai bien une dmz sosh vers xiaomi.
Mon probleme est que lorsque jeedom en ADSL est connecté sur sosh les équipement wifi ne remontent plus notamment ceux du plugin ewejee.
Également le même problème si je laisse jeedom sur xiaomi sans avoir déconnecté le. WiFi sosh.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Si tu veux que tout fonctionnent tout tes équipements doivent être dans la même plage réseau, donc qui dit une box et un routeur dit 2 plages réseau différentes, à toi de tout remettre au bon endroit :wink:

@Foulek57 ta donné un lien pour présenter un peut mieux ta question merci de bien relire celui-ci notament le point n°10

page santé , version du plugin log …

Hello,

En effet, si tu ne t’y connais pas en config réseau, mieux vaut tout mettre sur le même routeur.

Après si tu as mon plugin en stable, ça doit tout de même fonctionner a condition que tes équipements soit connecté a internet.

Bonsoir, à tous j’ai donc tous mis sur le routeur xiaomi est je n’ai plus de problème.

Merci à vous :wink:

Super merci de nous avoir tenu au courant.

Coche la case solution sur ton post pour clôturer ton sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.