Plugin network

Bonjour depuis quelques jours mon plugin network fais n’importe quoi, par exemple toutes les 3-4 minutes mon portable apparaît comme déconnecté ce qui me lance des scénarios d’absences etc…
Je me sert de ce plugin depuis plus d’un an sans jamais avoir eu de problème avec, et vu sa fiabilité je m’en sert dans beaucoup de scénarios, ce qui rend mon système… pas fiable.
Quelqu’un aurait il remarqué quelque chose a ce niveau là où c’est un problème de mon système ?
Merci

Il y a une mise à jour aujourd’hui normalement

Vu ta réponse j’en déduis que tu as des problème aussi ?

Pas plus que ça mais j’ai vu la mise à jour
Et je lance toujours les mises à jours en faite

Merci pour ta réponse.

Moi aussi ça se déconnecte ! quand je déverrouille mon iphone il est bien connecté au wifi.
Est ce que ça vient du téléphone ou du plugin ?

Je suspecte la dernière mise a jour j’ai l’impression que maintenant lorsque mon téléphone passe en veille le plugin réagit comme si le téléphone a quitté la zone de wifi…car quand j’allume l’écran le plugin le détecte a nouveau.

Bonsoir,

C’est que votre appareil est vraiment en veille et souvent, la veille coupe le WIFI c’est pour cette raison qu’il est préférable (parfois) de passer avec une détection en Bluetooth.

J’ai la version ;2020-04-05 03:59:05 du plugin Network, qui ne créer par de problème sur la détection de l’ensemble des éléments de mon réseau supervisés par ce plugin (pas de Smartphone à cause justement, de la fiabilité de cette information lors de la mise en veille du Smartphone).

Merci pour votre réponse, alors soit c’est une maj de mon mobile passé en douce mais j’en doute , soit le fonctionnement du plugin a changé car je n’ai jamais eu ce problème avant.
Ayant un routeur Xiaomi j’ai trouvé le plugin mirouter qui remplace parfaitement le plugin network dans mes scénario du coup car le bluetooth ne me semble pas approprié quand à la distance.
Merci encore.

1 « J'aime »

Salut, exactement le même problème depuis la maj mes téléphone ce déconnecte régulièrement. C’est vraiment : aucun souci avant la maj du plugin network et déconnexion intempestive après la maj.

1 « J'aime »

Idem. Que pour les ping ARP toutefois. C’est très notable sur un Samsung A8 particulièrement stable (pas de faux décrochage depuis plusieurs semaines) qui en est maintenant à 8 décrochages depuis la MàJ il y a 2h environ. Si ce n’est pas la MàJ du plugin, ça y ressemble quand même férocement :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bon,

On vient d’apprendre qu’une autre modification que celle qui est indiquée dans le changelog à eu lieu.

L’auteur est maintenant au courant, il faut attendre sa position sur ce point.

Voici le fil qui en parle :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.