Plugin Netatmo Weather et Thermostat non compatible avec jeedom V4

Bonjour,

Suit à un crach de mon jeedom, ma seul sauvegarde fonctionnelle est une sauvegarde de 2019.

Autre le fais que je perd pas mal de chose, voila maintenant que lors des mises à jours, il veux me virer le plugin Netatmo Weather et Thermostat car il ne sont pas compatible avec la V4…

Pourtant quand je’tait enV4, j’avais bien ces plugins…


Pouvez vous m’aider ?

Merci

Bonjour,

cela n’a pas l’air d’une v4 là…

veuillez montrer une capture de la page santé jeedom (valable pour toute demande)

edit: et oui, ces plugins ne sont plus d’actualité dû à des changements chez netatmo, il y en a un nouveau qui les remplace

Oui je suis toujours en V3… si je migre, ça me demande de supprimer mes plugins…

Je ne me rappel pas à l’époque que j’ai migré de la V3 à la V4 devoir changer mes plugins…

Non les choses ont changée depuis.

Je vous invite à consulter les derniers posts sur ces plugins.

2 « J'aime »

Pas de solution du coup ?

Obliger de refaire tous mes scénarios, mode etc qui utilisait les plugins netatmo ?

Tout d’abord sachez que je n’y suis pour rien moi, je ne suis que le messager ici, un utilisateur de jeedom qui n’utilise aucun de ces plugins netatmo.

Pour répondre: oui et non.
Oui il faudra remplacer ces plugins par un autre.
Non il ne faudra peut-être pas tout refaire, l’outil « Remplacer » du core peut aider à remplacer les commandes d’un équipement par un autre partout dans les scénarios etc

Pas de soucis, merci de m’avoir relayer l’info.

je trouve que plus ca va moins jeedom va…

Donc si je comprend bien, maintenant le plugin à installer est Netatmo énergie ? Netatmo officiel via Jeedom Sas fonctionne t’il ?

Merci

Excuse moi mais repartir dun backup de 2019 en 2023 donc avec des versions hasbeen vu les evolutions apportées et venir dire ca !

Essaye dinstaller un windows 95 et mettre a jour en windows 10 !!!

De plus a qui la faute de pas avoir de backup recent ?

En fait si on analyse tous les maux de la terre c’est a cause de Jeedom !

3 « J'aime »

Les plugins Netatmo Thermostat et Netatmo Weather ont été basculés en urgence en obsolète en juillet 2023 suite à la panne de leur méthode d’authentification liée à des maintenances qui ne sont plus faites sur ces plugins depuis très longtemps. Seul le plugin sécurité survit en fonctionnement mais lui aussi va tomber en panne prochainement.

Au moins un incident jeedom a été ouvert depuis cette date (avant même la date de retrait):


Il est toujours sans réponse technique, faute de temps, de moyen, …

Ca serait quand même le minimum que de ne pas désinformer les usagers et leur apporter de réelles réponses, pas de partager sans cesse ses points de vues métaphoriques complètement à l’ouest.

Si j en lit les dires à gauche à droite, ce n est pas le fait de repartir sur un backup de 2019 qui fait que mes plugins Netatmo ne fonctionnent plus….

Tu aurais eu un backup de la version plantée tu repartais a lidentique.

La ty repars dune v3 a upgrader et pas de bol netatmo a change son api niveau authentification dc oblige de changer

Dc c aussi parce que tu pars de trop vieu et pas dun backup recent que tu as des soucis.

Malheureusement, mes backups précédent ont été téléchargé sur un Mac… et celui ci les à décompressé, ils sont inutilisable…

Mais non, il suffit de refaire l’archive. Ca existe pas sur mac?

a priori non :

Oui ok là en l’état elle n’est pas utilisable
Je ne sais pas quel format de fichier vous avez actuellement mais en reconstruisant un tar.gz ca fonctionnera

ha bon ? j’ai déjà testé et ca ne peu rien savoir… a moins que je ne face pas les choses comme il faut…

Si vous les compresser de nouveau au format d’origine cela ne posera pas de problème.

je vais re-tester… je vous tiendrai au courant

J’ai ma sauvegarde complètement décompressée qui fais 1.89go, une fois recompressée en Tar.gZ grâce au terminal sur Mac, elle fait encore 1.72 GO, il doit y avoir un soucis… et du coup j’ai un message d’erreur :« aucun fichier trouver, vérifier le paramètre post size limite »

Avec quoi me conseillez vous de re-compresser ?