Plugin Netatmo Thermostat - Jeedom v4 - Internal Server Error

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Netatmo Thermostat sur Jeedom V3 sans aucun soucis.
En parallèle, je suis en train de monter une VM avec Jeedom V4 pour la tester. Or je rencontre des soucis avec le plugin Netatmo Thermostat, lorsque je veux synchroniser mes thermostats j’ai le message suivant « 500 : Internal Server Error » et il ne crée pas mon thermostat.

Avez-vous une idée ?

Merci et bonne journée.

Bonjour,
J’ai le même problème. ;-(

La log est bonne. Quand je la regarde en mode DEBUG, je récupère bien mon Thermostat + événements et la log n’indique aucun problème relatif à l’erreur 500.

J’ajoute que le plugin Météo affiche bien « Synchronisation réussie » mais que la caméra renvoie le même message d’erreur.

Pour finir les 3 plugins affichent « Class ‹ object › not found »

O1ivier

Version : 4.0.20
Source : default
Branche : V4-stable
Système : Freebox Delta

Si vous avez une erreur 500, c’est surtout dans le log http.error qu’il faut aller voir.

Pour la station météo, une mise à jour vient juste d’être poussée… et ça fonctionne.
Il n’y a plus qu’a attendre les MAJ des 2 autres plugins.

1) 09/10/2019

  • Support PHP 7.3
  • Adaptation pour jeedom v4
  • Refonte du moteur de lien avec Netatmo

En complément, voici la trace (je pense qu’il faut attendre les autres mises à jour) :

[Wed Oct 09 05:55:38.606421 2019] [php7:error] [pid 22491] [client xxxxx] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'camera' not found in /var/www/html/plugins/netatmoWelcome/core/class/netatmoWelcome.class.php:73

Stack trace:

#0 /var/www/html/plugins/netatmoWelcome/core/class/netatmoWelcome.class.php(292): netatmoWelcome::createCamera()

#1 /var/www/html/plugins/netatmoWelcome/core/ajax/netatmoWelcome.ajax.php(28): netatmoWelcome::syncWithNetatmo()

#2 {main}

thrown in /var/www/html/plugins/netatmoWelcome/core/class/netatmoWelcome.class.php on line 73, referer: http://xxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=plugin&id=netatmoWelcome

Bonjour,

Je subis le même problème également.
Dans le log debug netatmoThermostat je vois bien des informations remonter ( température , mode confort ou non, lieu de la prise de temp, etc ).
Tout parait OK, pourtant dans l’onglet plugin>confort>Netatmo Thermostat : page blanche.
Lorsque je tente une synchronisation j’obtiens également l’erreur " 500 : Internal Server Error ".

J’ai déjà déposé une demande de support, je ne connais pas les délais de résolution, je découvre un peu le forum !

Voici le log http.error :

[07-Oct-2019 12:15:27 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[07-Oct-2019 12:15:27 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 11:06:03 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 11:06:03 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 11:11:40 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 11:11:40 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 20:52:35 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 20:52:35 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 21:34:44 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[08-Oct-2019 21:34:44 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[09-Oct-2019 09:01:06 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: hasweather in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57
[09-Oct-2019 09:01:06 Europe/Brussels] PHP Notice: Undefined variable: haswelcome in /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/plugin_info/configuration.php on line 57

Correctif pour la V4 pour l’erreur 500 et le Class ‹ object › not found (en attendant la version officielle)

Dans le fichier /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/desktop/php/netatmoThermostat.php

à la ligne 78, remplacer
foreach (object::all() as $object) {
Par
foreach (jeeObject::all() as $object) {

Et dans le fichier /var/www/html/plugins/netatmoThermostat/core/class/netatmoThermostat.class.php
à la ligne 438, remplacer
foreach (object::all() as $object) {
Par
foreach (jeeObject::all() as $object) {

1 « J'aime »

Ça fonctionne ! merci :partying_face:

Sync

C’est pour moi aussi.
Merci @o1ivier

Comment tu fais pour installer la version beta ?

Bonsoir,

J’ai le même problème ;-(

Pourriez-vous me dire comment faire ?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

j’ai le même problème, comment fait-on pour aller dans le fichier pour faire les modifications ?

Bonjour,

Je viens de pousser la correction, par contre m’en demandez pas plus sur ce plugin je le connais pas du tout et j’ai rien pour tester quoique ce soit dessus

1 « J'aime »

Merci Loic,

que dois-je faire du coup ?
(excusez moi je débute).

c’est bon, j’ai mis à jour
ça marche
merci

Bonsoir,

Je vous remercie et ça marche :slight_smile:

Cordialement,

bonjour,

j’ai le pluggin netatmo sur jeedom V4.
dans l’onglet mise à jour, j’ai le master qui demande à être réinstaller, mais jeedom me dit « l’opération a échoué ».
De quoi peut provenir le problème ?
Autre question, sur le dashboard, quand la chaudière est en marche ça ne passe pas sur l’icône de la flamme. Est-ce normal ? Une solution ?

merci d’avance.