Plugin Netatmo Security : Lien entre évenement et image capture

Bonjour,

Premièrement, merci pour le developpement du plugin Netatmo security.

Voici ce que je cherchais à faire en installant le plugin:

  • J’ai 3 caméras Netatmo Presence

  • Lorsque les enfants sont dehors je reçois des centaines de notifications netatmo du coup souvent je désactive la surveillance et j’oublie de la réactiver

    J’aurais aimé que Netatmo puisse s’interconnecter avec le cloud de mon alarme (Somfy security), récupérer l’état de l’alarme et m’envoyer des notifs seulement lorsque l’alarme est active, signe que je ne suis pas là, mais ça n’est pas possible.

  • Vu que l’état de l’alarme je le récupère sur mon jeedom je me suis dit que je pourrais desactiver les notifications Netatmo et programmer Jeedom pour qu’il m’envoit les alertes avec capture via telegram lorsque mon alarme est active voir même quand je le décide.

Seulement voilà, j’ai l’impression que tel que le plugin est developpé je ne peux pas obtenir la capture d’écran de la caméra avec l’evenement.

J’ai bien remarqué que les derniers evenement sont « téléchargés » depuis l’API Netatmo :

  • sous forme de texte : ex: 2020-09-16 11:26:44 - Personne détectée par #NomDeLaCamera# que l’on retrouve via la commande « Evènement » ou « Derniers évènements »
  • Avec l’image, stockée dans : plugins/netatmoWelcome/data/xxxxxxxxxxxxxxxx.jpg

Quelquepart dans le plugin il existe bien un lien entre l’image jpg et l’evenement texte puisque lorsque je passe ma souris sur l’évenement sur le dashboard jeedom, l’image apparait (bravo).

Ma première idée etait de faire un scénario qui se déclenche à chaque changement de la commande info « Evènement » d’une camera. une fois dans le scénario, lancer une capture via le plugin camera et l’envoyer via telegram.
Problème : le temps que tout ça s’active, je reçois souvent une image vide, la personne ayant déclenché l’evenement est déjà partie :slight_smile:

Je mets quand même ma prog pour vous donner une idée, même si c’est pas bon :

Ma question au final est :

  1. Existe-t-il un lien entre le nom de l’évenement et l’image de capture qui me permettrai de l’envoyer via un scénario (si besoin passer par un script et une analyse d’un json ou autre)

  2. A défaut, est-il possible d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au plugin avec un paramètre : envoi de notifications dans lequel on pourrait paramétrer un Telegram et surtout un paramètre activer, desactiver les notifications :slight_smile:

Merci la team.

Bonjour BenBenJD. Avez vous solutionné votre problème ? Si oui, pourriez vous me dire comment. Je suis intéressé par la réponse.