Voila, je viens d’acheter le netatmo weather et netatmo welcome.
J’ai lu la doc pour l’intégration dans mon jeedom. Pour le weather, pas de souci, j’ai bien la récupération des infos. Pour la camera, je récupère aussi les infos de la caméra ainsi que les profils des personnes. Par contre je bloque sur deux points.
Le premier c’est pour récupérer le live de la caméra dans jeedom et le deuxième c’est la mise à jour en temps réel des infos de présence.
Dans le plugin caméra, je ne sais pas ou récupérer les infos pour l’url de snapshot. J’ai lu sur l’ancien forum qu’il fallait voir le code source sur le site netatmo. J’ai donc suivi le tuto de l’ancien forum:
1/ https://my.netatmo.com/app/security 2/ ne pas afficher le live ! 3/ clic droit sur l’image d’aperçu, inspecter l’élément 4/ Cliquer sur la flèche pour déployer
5/ et là tu trouves : … class=« downloadvideo » href="https://v1.netatmo.net/10.255.77.36 **/**lecode qu’il faut récupérer/** #################,/command/dl/9446de48-df9f-4b65-b85b-820f2029b996&filename=presence_16…*** 6/ à réincorporer dans URL de capture : /*****************/live/snapshot_720.jpg
Mais en faisant cette manip, je ne retrouve pas du tt ces info.
Concernant le deuxième problème, c’est à dire la mise à jour instantané des infos de présence afin de pouvoir faire des scénario.
J’ai vu qu’il fallait renseigner des infos dans le webhook de dev.netatmo.com.
J’avais lu que ces infos étaient censées se remplir tout seul lors de la synchro, mais chez moi c’est vide.
Je précise que mon jeedom est bien paramétré pour accéder à l’extérieur.
J’utilise le plugin Netatmo Security (netatmoWelcome)
J’ai configuré
Client ID xxxxxx
Client secret yyyy
Nom d’utilisateur blabla@blabla.com
Mot de passe
Puis « synchroniser mes équipements », tout est monté tout seul j’ai rien touché de plus.
Je suis sur un caméra « présence », pas « welcome », et j’ai tout qui remonte bien : le live, les évènements, le statut de la caméra…
Le live passe par le plugin « Caméra ». Lorsque j’ai fait la synchro des équipements, un nouvel objet dans le plugin caméra s’est créé tout seul avec toutes les infos (url de snapshot entre autres)
Alors justement moi j’ai acheté le plugin pro pour avoir la gestion des différents produits.
J’ai rempli tt les infos aussi. Pour la camera, je n’ai rien dans url de snapshot
Avec le plugin Netatmo Pro, tu as directement le widget avec le live vidéo disponible si tu as bien configuré le plugin avec le compte developer Netatmo comme indiqué dans la documentation.
Est-ce que tu a sbien le live qui s’affiche avec le widget du plugin Netatmo Pro déjà?
Si tu souhaites intégrer le flux dans le plugin Camera alors oui il faut trouver l’url du flux dans le code source du site Netatmo.
Pour la partie Webhook, il n’y rien à remplir sur le site de Netatmo, tu as bien lu ça doit se remplir tout seul à condition que le plugin et ton compte Netatmo ait bien été configuré.
Montres-nous la configuration du plugin Camera pour voir…
Tant que tu n’aura pas rempli le champ Snapshot, tu n’aura pas d’image dans le plugin Camera
En suivant le tuto cité au dessus j’obtiens bien le code à insérer dans le champ Snapshot
Lorsque tu fais clic droit sur l’image (sans avoir cliquer sur le bouton Play) et inspecter l’élément.
Tu dois tomber sur un
Regardes un peu plus haut dans l’arborescence moi j’ai :
Les *** est le fameux code.
Pour les webhook, je ne saurais te répondre, chez moi ca marche sans avoir rien fait.
En fait, j’arrivais pas à le retrouver via chrome. J’ai testé avec firefox et c’était beaucoup mieux. Maintenant ça fonctionne bien via le plugin caméra.
Il me reste maintenant à savoir comment remplir webhook pour la mise à jour auto.
Pour « dernière détection » y a t’il un paramétrage spécifique pour qu’il y est une affiche de type heure,minute secondes ?
Comme précisé avant, je pense qu’il ne rien mettre pour le webhook, c’est fait automatiquement.
Le fait de modifier peut nuire au fonctionnement. Essaye peut être de tout supprimer coté Jeedom et dans la config des Webhook sur Netatmo et de refaire une synchro sur Jeedom.
Pour l’affichage de dernière connexion, l’information est un timestamp donc un petit coup de fonction PHP date : date(« d/m/y H:i:s », #[XXX][XXX][Dernière détection]#) dans la valeur de l’info du virtuel
Format à adapter pour ton besoin (cf la documentation de PHP)
Je t’invite à ajouter le tag du plugin netatmo-pro à ce post pour que l’auteur soit alerté de ton probleme.
J’ai essayer de faire comme toi avec ma netatmo présence j’arrive bien à avoir ma présence dans le plugin Netatmo security (normalement uniquement pour welcom) mais j’arrive pas a avoir les découverte du flux dans le plugin camera, j’ai beau faire decouvrir il me detecte aucun nouvelle camera, j’essaye de la creer manuellement mais tu peux me montrer à quoi ressemble ton euipement présence dans le plugin camera, pour que met les infos au bons endroit. bien sur je il faut que tu me cache les infos confidentiel à ta camera.
Merci d’avance ca m’aiderai beaucoup, car actuellement je peux remonté le flux video par le plugin netatmo pro que j’ai acheté mais je n’en suis pas content en terme de présentation du live…