Plugin netatmo - acces weathermap sans capteur netatmo

Ok donc c’est un autre bug. Je re test sur v3 et je te dis.

Ok merci :slight_smile:

Salut @Bernard_Pierre , après moult difficulté à tester sur un v3, le plugin fonctionne chez moi sans soucis. Tu peux ré-essayer ? j’ai pas touché au code, mais supprime le et ré-installe le depuis le Market.

Les widgets sont pas top, car ceux natif à la V4 ne sont pas dispo. Mais tu pourras les remplacer par ceux de ton choix. Ci-dessous un copie de mon v3 :

Screenshot 2020-05-18 at 14.03.31

Bonjour @jim005 ,

J’ai trouve le coupable conflit apparemment avec Netatmo Pro je l’ai désactivé et tt est ok

Merci a toi bon boulot.

Peux-tu donner plus de détails ? Je suis l’auteur de ce plugin

Je pense avoir trouvé et je vais contacter l’auteur du plugin car il utilise une même constante que moi… ce qui pose problème !!!

if (!class_exists('netatmoApi')) {
    define('__ROOT__', dirname(dirname(__FILE__)));
    require_once(__ROOT__ . '/../3rdparty/Netatmo-API-PHP/src/Netatmo/autoload.php');
}

[EDIT] : la suite de ce problème sur ce topic

Voici les erreurs que j’ai eu dans le log

[2020-05-18 19:45:19][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Could not resolve host: api.netatmo.net 
[2020-05-18 19:45:19][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()
[2020-05-18 21:45:22][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error 
[2020-05-18 21:45:23][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()
[2020-05-18 22:00:30][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error 
[2020-05-18 22:00:30][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()
[2020-05-18 23:30:28][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error 
[2020-05-18 23:30:28][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()
[2020-05-19 00:00:32][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error 
[2020-05-19 00:00:32][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()
[2020-05-19 03:00:19][ERROR] : An error happened while trying to retrieve your tokens: Resolving timed out after 10000 milliseconds 
[2020-05-19 03:00:19][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function handleError()

1 « J'aime »

Bonjour @thanaus

as-tu une date de sortie en stable ?

@Nemeraud: je ne suis pas responsable du plugin officiel plugin-netatmoweather ni du plugin permettant de récupérer les informations de capteurs Netatmo sans équipement…

Je pense que tu t’es trompé d’interlocuteur :wink:

Oui, inversion de pseudo, désolé @thanaus

la question était pour @jim005

La version stable est dispo depuis quelques jours :slight_smile:

Ok merci

il m’a pas proposé la maj mais c’est peut être que j’avais installé la beta en manuel

j’ai trouvé souvent cette erreur qui sort dans les alertes

2020-06-20 12:00:35	netatmoPublicData	Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Application does not have the good scope rights		3
2020-06-20 08:30:29	netatmoPublicData	Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error

@jim005

Une petite ano sur le widget (dernière beta):
image
Quelle que soit la zone, c’est l’historique de l’humidité que l’on a …

En effet, c’est un bug sur le widget natif du core v4 :frowning: J’ai tenté d’y regarder, en vain.
Tu peux changer pour un autre widget, lorsque d’une nouvelle synchronisation cela ne sera pas écrasé :slight_smile:

Ouais, je vais voir c’est pas non plus crutial. @kiboost est au courant de l’ano ?

Kiboost est passé par là pour corriger !

1 « J'aime »

Salut,

Cette alerte correspond à quoi ?


Il y a moyen de la rendre plus ‹ discrête › c’est pas capital ?

bah… en soit si, car on ne reçoit plus les données de certains capteurs. As tu une suggestion pour la rendre plus discrète ? J’en convient on peut recevoir beaucoup de notification, et c’est vraiment utile s’il y a une force répétition ( ex : aucune donnée pendant 3 heures).

Salut,

Je sais pas trop comment bien traiter le cas, j’ai pas forcément une visu sur les autres usages …
Pour ma part, les données netatmo viennent en complément de mes autres capteurs et complète ce qui me manque => pression/pluie…
Donc si les données ne sont pas à jour, l’impact est négligeable (au pire j’arrose alors qu’il a eu de la pluie dans les 24h).
Donc avoir une alerte à la 1ère ano, c’est pas crutial.
Si par contre, le partage de station est supprimé par le proprio, alors ouI c’est plus gênant et ça m’obligerai à en choisir une autre.
Peux-être est-il possible de faire remonter l’alerte (warning) dans le log systématiquement et de mettre la notification Jeedom en option ?