Plugin MyModbus

bonjour,
je suis débutant sur la partie modbus, j’ai moi aussi un adam 6050, mais je ne vois pas du tout comment l’intégrer au plugin mymodbus, je cherche sur internet mais je ne trouve rien, si il existe un petit tuto ou quelques infos je suis preneur

merci

Salut, @Fabio133
Saurais tu m’aider pour l’intégration de mes adam 6050 ?
Je tourne en rond …

Bonjour,

Je deviens fou avec ce probléme.
J’ai des « None » une fois sur 2 donc impossible de faire un affichage fiable.
Voici des captures de mes config.
Je serais éternellement reconnaissant si quelqu’un pouvait me donner une solution pour régler ou contourner le problème, car la j’ai faim, je me engueuler par ma femme et je me frustre depuis des heures lol.

Merci d’avance.

Je précise que j’ai essayé avec un polling de 1, 10 et même 30s mais pareil.

Je ne vois pas la case à cocher pour « garder la connexion active ». C’est une idée comme une autre à essayer, tu as tenté ?

A quel niveau ? Sur la conf de l’équipement jeedom ?

Oui, sous le polling.
Je sais plus car ça fait longtemps que je suis sur une version bêta donc cette fonctionnalité avait peu être été ajouté en bêta…

Après ça aidera peut-être pas mais vu que tu sais plus quoi tenter, je tente une autre piste.

Donc passer en beta ? Car la version stable n’a pas cette option. Il faut que je retrouve l’option pour activer les version beta sur le market, j’ai oublié :slight_smile:

De mémoire c’est sur market.jeedom.com que ça s’active, pas dans Jeedom.

C’est fait, mais il plante :frowning:

Ah, peut être que le lancement des dépendances aiderait ? Il manque peut être un élément pour que la bêta fonctionne.

Non, j’ai essayé de les réinstaller. J’ai même désinstalle et reintalle direct la beta mais toujours la meme erreur. Si j’installe la stable, pas d’erreur.
Je suis maudit ou quoi ?

Tu peux poster les logs du plugin dont l’update ?
Le Daemon ne se lance pas ?

Édit : et les commandes de l’équipement ?

Voici.

Ok et la partie commande ? On dirait qu’il n’aime pas un « objet has no attribut register »

Un peu plus de 200 updates manquantes sur le RPi, peut-être ça le problème ? :slight_smile:

Moi j’ai rien dans « Paramètres », il sert vraiment ton 0 où tu peux l’effacer (pour le problème en Bêta) ?

Je dis ça au vue l’erreur :
image

Bonjour à tous,

Quelqu’un serait-il me commenter dans le log ci-dessous ce qui cloche ?
Je n’ai pas de souci sur mes autres connections seul celui-ci me renvoi ce message.

Merci à celui ou celle qui peut m’aider.

[2020-12-10 21:51:37][INFO] : holding_registers trouvées :7,1
[2020-12-10 21:51:37][INFO] : Lancement du démon mymodbus : nice -n 19 /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py -h 192.168.1.28 -p 502 --unit_id=10 --polling=1 --keepopen=1 --protocol=tcpip --eqid=96 --hrs=7,1
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.7/threading.py », line 917, in _bootstrap_inner
self.run()
File « /usr/lib/python3.7/threading.py », line 865, in run
self._target(*self._args, **self._kwargs)
File « /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py », line 133, in polling_thread
subprocess.Popen([’/usr/bin/php’,mymodbus,‹ add= ›+host,‹ unit= ›+str(unit_id),‹ eqid= ›+str(eq_id),‹ type=holding_registers ›,‹ sortie=3 ›,‹ inputs= ›+str(list(range(int(hreg_first),int(hreg_first)+i))),‹ values= ›+str(rr.registers)])
AttributeError: ‹ ModbusIOException › object has no attribute ‹ registers ›
Version de python ok
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py », line 269, in
raise ParameterException(‹ Thread en défaut ›)
NameError: name ‹ ParameterException › is not defined