Plugin MyModbus

Non comme d’hab je répare mon jeedom… :slight_smile:

Il se casse souvent ?quels problèmes tu rencontres ?

J’ai tout perdu lors de la migration en V4. Je croyais pousser des backups sur mon NAS mais non… Erreur de ma part.
J’ai passé beaucoup de temps egalement sur le modbus, je suis beaucoup plus á l’aise cote automate que sur le jeedom.

D’accord, faut tout que tu te retape.
Tu fais quoi de beau avec tes automates ? Perso Siemens je suis pas super à l’aise, j’en fait très peu mais j’aime bien. D’ailleur niveau com bien souvent on ultilises du PROFIBUS, pour dialoguer en modbus je suppose qu’il faut une extension spécifique ?

Je retaperais tout á l’occase. Moi je maitrise bien tout ce qu est siemens. (je suis automaticien sur ces automates).
Je gère l’eclairage, l’arrosage, les volets roulants, les rideaux. C est un peu surdimensionner cet API pour l’application mais ca le fait bien.

Le modbus est natif sur les 1200, 1500. Sur les 300 je crois que ca marche a partir de la 315. ca crée un defaut reseau dans les logs de l’api sans la license mais c 'est tout.
Et oui profibus est une protocol stable de siemens, plutôt remplacé par le profinet de nos jours.

Le profinet c’est la même chose mais par un câble éthernet en gros :blush:.
En tout cas bienvenu ici, si je ne dis pas de bêtise tu es le premier que je vois avec un s7 300 pour gérer sa maison.

Cool! Merci pour l’accueil.
Je garde un oeil sur le forum. Si je peux aider sur du siemens je reste dispo.
Encore merci pour le support

1 « J'aime »

Bonne soirée, je note ta proposition d’aide :wink:

J’avais déjà imaginé le pire des scenario en eyant perdu Bebel27 comme de nombreux développeurs de plugin jeedom qui partent sur des autres horizons économiquement plus rentable … .
Mais que néni ! Il est bien de retour parmi nous ! :partying_face:

Pour se qui est de materiel folklorique et de récupe hardware pour la domotique, j en ai même vu faire ca avec un AMIGA 1200 :sweat_smile:
828f112f06d0e93175adfe9c9e59d957

bonjour,
je vois dans les messages de cette nuit qu’il y a des modifs en cours sur la partie RTU. Est ce que la partie RTU est fonctionnelle ou testable ? J’ai hate de pouvoir prendre en main ma chaudière en modbus RTU. Merci de ton retour

1 « J'aime »

La partie rtu, j’ai fais quelques modif dans le démond, mais pas encore d’essais, je n’ai toujours pas finalisé le changement de biblio, qui chez certaine personnes pose problème dans la partie tcp/ip.
Soyez patient tout viendra progressivement et je communiquerai pour faire des essais quand de mon côté j’en aurais fais.
@jeanlegrand je suis present dans la communauté depuis 2014 et toujours là en 2020 et pas prêt de partir :grin: j’aime bien le vieux Amiga, ça doit manquer de puissance quand même.

Hello,

Je viens de découvrir ton plugin, je l’ai installé et testé.
Bon il ne semble pas possible pour le moment de gérer des doubles mots, mais j’ai testé avec 2 périphériques identiques qui ont 2 adresses différentes et donc des valeurs différentes au fonctionnement. Cela s’affiche bien distinctement! c’était le défaut du plugin modbus, il ne savait pas différentier 2 périphériques.

As tu prévu la lecture en double mot?
Merci

FireShot - 2020_05_29 22.09

@jeedom_nc, pas de soucis la prochaine bêta aura ce mode de lecture :wink:.

Bonjour @Bebel27,

Je voudrai utiliser ton plugin avec les fonctions 03, 05 et 06 en mode RTU.
J’ai commencé mais ça ne m’a pas paru évident. Donc avant d’insister j’aimerai avoir ton avis.

Merci d’avance

Salut à tous.
Déjà, un grand merci pour le plugin avec lequel je m’amuse déjà beaucoup !
J’ai testé pas mal de fonctionnalités (version beta) et je me heurte à quelques soucis. Peut-être (très certainement d’ailleurs) que pour certains je m’y prends mal malgré ma je-ne-sais-combien-t-ième relecture de la doc… (tu en aurais une pour la beta au fait ?)
Je suis sur LOGO siemens, modbus opérationnel, je fais tous mes tests avec ModbusPoll pour comparaison.

  • D’abord les DWORD, pas vu de doc là dessus, j’ai supposé qu’il fallait choisir 32bits dans le paramètre mais ça ne change rien, ça ne concatène pas la valeur de l’adresse avec celle de la suivante. Il y a une manière de faire (en dehors d’un virtuel bien sûr) ?
  • Pour les coils qui correspondent à des mémentos, ça galère grave (peut être que ce n’est pas lié aux mémentos d’ailleurs). Certaines veulent bien me remonter des valeurs, d’autres pas moyen de les récupérer, pourtant tout est ok en modbus. je ne comprends pas…
    Par contre… Des adresses qui bloquent sur un équipement fonctionnent sur un autre (le même déclaré une deuxième fois sur un port différent pour éviter les conflits) lorsque je ne déclare que cette adresse. Comme si sur le premier il y en avait trop et qu’il n’arrive pas à gérer la quantité…
  • Pour les actions, impossible d’y arriver. Probablement lié à mon problème précédent d’ailleurs… Vu que je veux écrire ces mêmes coils.
  • Pour les discrete inputs aucun souci jusque là :slight_smile:

Encore merci ! Et je continue de creuser mais je suis preneur de toute bonne idée ou de celui ou celle qui me dira ce que j’ai loupé :wink:

Bonjour

Depuis la derniere mise a jour (je suis en beta) j’ai la barre rouge « ATTENTION LE DEMON MYMODBUS NE TOURNE PAS , Avant de le lancer il faut toujours avoir un équipement MyModbus de céer ! »
J’ai bien 4 éléments de créer et tout fonctionnais jusqu’a maintenant

Une idée ???

Salut @cyril
De mon côté pareil, j’ai réinstallé les dépendances et re-sauvegardé mon élément, c’est reparti

1 « J'aime »

Merci, impec, c’est reparti

1 « J'aime »

J’ai pourtant noté dans le changelog qu’il faut relancé les dépendances…
Prenez toujours l’habitude de lire le change log avant de faire une mise à jour :wink:

Avec la dernière bêta, essais de lire ton dword en register int voir ce que ça donne