Hello,
J’utilise l’ancien plugin Modbus en prod donc le désactiver, ce ne sera pas possible en l’état.
J’ai donc monté un Jeedom de prod (après avoir bien sué car la dernière version de Docker sur le Synology contient un bug).
Je suis parti d’un Ubuntu (Server), dernière version + update/upgrade + exécution du script d’installation de Jeedom. Rien d’autre.
En l’état, il y est inutilisable dans mon cas (comme l’autre sans modification).
Plusieurs choses :
- il manque, contrairement à l’ancien plugin l’info suivante : « Vous devez également installer le module pyModbusTCP via la commande : sudo pip install pyModbusTCP ». Sinon, le démon ne se lance pas.
- le plugin ne fait pas de Modbus RTU over Ethernet. Uniquement du Modbus TCP. Voir Mon post et les dernières pages du post de l’ancien forum. Il faudrait, enfin, ce serait top de pouvoir configurer 3 modes : Modbus TCP, Modbus RTU over Ethernet, Modbus RTU. Les convertisseurs RS/Ethernet ne font pas forcément du Mobus TCP. Le premier que j’ai testé ne faisait que du Modbus RTU Over Ethernet. J’ai évolué sur un modèle de la même marque qui fait les deux.
- je reçois des « None » comme valeurs. Comme sur l’ancien plugin. Dans mon post, j’ai expliqué comment contourner cela.
Voilà pour mes premiers retours.