Plugin myBMW - Beta tests

Qui est qui entre la porte et la fenetre ?
Les icones sont quasi identique difficile de faire la diff. Peut etre changer d icone. (Ou alors mettre des couleurs par type d icone?)

Oui je me posais la question de rajouter « Porte » et « Fenêtre » !
Difficile de trouver des icones bien distinct mais qui conserve le côté voiture
Je continue mes tests

Hello,
Est-ce que les infos Toutes les portes et Toutes toutes le fenêtre sont vraiment utiles sur sur le widget?

L’info peut certainement être utiles pour des scénario ou autres mais il me semble qu’elles surchargent inutilement le widget car la vue de dessus met suffisamment en évidence le fait qu’une porte ou fenêtre n’est pas fermée.
Ceci dit, ces infos on le mérite de montrer quelle est l’icône pour les portes et quelle est celle des fenêtres.

A part ça, je trouve ce widget SUPER.
Merci

1 « J'aime »

En effet, je l’ai rajouté pour les scénarios !
Mais également pour harmoniser le widget au niveau des colonnes

1 « J'aime »

(T as géré le cas d une 3 portes ? :slight_smile: )

C’est une bonne idée pour les scénarios merci !

1 « J'aime »

Oui :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça affiche un « - » au lieu de ouvert et fermé

Je crois que je vais supprimer les icônes et les remplacer par du texte :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cela décharge le widget et c’est pas trop mal et plus lisible

Bonjour @Xav-74 ,

Il commence à avoir pas mal d’allure ce widget :clap:

Voici mes remarques ou suggestions :

  1. Je suis d’accord avec @ktn , les infos « Toutes les portes » et « Toutes les fenêtres » ne me paraissent pas très utiles et pourraient être retirées pour alléger le widget.
  2. Comme je le disais précédemment, la partie vue de dessus (ouvertures) est l’info que je trouve la plus utile dès que lon regarde le widget pour le coté sécurité qu’elle représente.
    C’est l’info que je regarde tout de suite dès que je rentre chez moi et son coté « d’un seul coup d’oeil » me semble prépondérant et important.
    Cela veut dire que le « d’un seul coup d’oeil » n’est pas donné par du texte qui est long à lire mais par l’image instantanée.
    Donc :
  • la vue de dessus du véhicule pour la localisation : très bien
  • des symboles pour les portes et fenêtres différents : très bien
  • deux couleurs différentes si ouvert ou fermé : ma suggestion pour ce que je disais ci-dessus. Pour moi, le widget legacy faisait parfaitement le job (vert ou rouge). Pourquoi vouloir trop le modifier même si le nouveau visuel l’améliore un peu je trouve (avoir retiré les traits genre ailes de papillon fait plus moderne)

Bon difficile de contenter tout le monde :slight_smile: surtout moi :smiley:

Le problème de les enlever est que cela déséquilibre complètement les colonnes pour le coup.
Notamment pour les voitures hybrides qui ont 7 tiles sur la gauche (contre 5 en électrique et 3 en essence). Et j’ai pas vraiment envie de recommencer :slight_smile:

Avec le texte et les couleurs ca donne ca :

Je trouve justement que le rouge tranche vraiment !
Mon objectif sur ce widget est justement de ne pas faire un arbre de noël et de rester sobre !

2 « J'aime »

Diminue un peu l opacité au rouge pour le rendre moins flashy !?

Le but est justement qu’on le voit bien pour ne pas avoir à utiliser le vert :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ba alors… pk tu rales !? :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je râle pas :rofl: je disais que ça tranchais suffisamment pour pas avoir à mettre de vert :face_with_hand_over_mouth:
J’aime pas le vert :innocent:

Bonjour @Xav-74 ,

Comme tu sollicites nos avis, on te les donne … :wink:

Mais c’est toi le boss, à la fin, c’est toi qui choisit :slightly_smiling_face:

Et de nouveau, merci pour ton travail et ce magnifique plugin dont tu nous permets de bénéficier :+1:

Ceci étant, je maintiens que pour ma part, je préfère un symbol (qui change de couleur blanc ou rouge par exemple) que du texte. L’information fournie est plus immédiate.
Mais c’est juste mon humble avis.

Bon courage et encore merci.

1 « J'aime »

On peut le rendre paramétrables pour que ça soit au gout de chacun. :wink: J essaie de proposer une petite modif dans l’aprèm à Xavier

2 « J'aime »

C’est bien le but je te rassure ! On va trouver le bon compromis :stuck_out_tongue_winking_eye:

OK donc l’inverse de ce que j’ai fait en dernier :
Je laisse porte et fenêtre, j’enlève ouvert ou fermé et je rajoute les icônes précédents en blanc ou rouge ? J’avais pas compris du coup :stuck_out_tongue_winking_eye: Ça peut le faire pour le coup et contenter tout le monde (même moi :rofl::rofl:)

Merci d’avance :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

toutes les infos sont en MP !
à toi de jouer pour faire plaisir à tout le monde :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon je pense qu’avec la dernière version, tout le monde y trouvera son compte :wink:
Merci @tomitomas pour l’astuce des paramètres optionnels :+1:

De base :

Avec les options : (tous les choix sont possibles :D)

En version light :

Encore un peu de nettoyage à faire, et quelques ajouts et je publie en beta (surement ce week-end :wink: )

Xav

4 « J'aime »

Beta poussée à l’instant sur le market !
A vos tests et remarques (et y en a besoin :slight_smile: ) !!!

Au menu :

  • Modification du timeout sur le refresh du token pour éviter les erreurs de connexion
  • Ajout des nouvelles commandes infos « Toutes les portes » et « Toutes les fenêtres »
  • Nouveau widget « Flat Design » : vous pouvez sélectionner le widget souhaité sur la page de l’équipement (compatible thème dark / light)
    Les paramètres optionnels de ce widget sont :
    all_info_display : show / hide → pour afficher / masquer les tuiles « Toutes les … ». Par défaut ou si vide = show
    doors_windows_display : text / icon → pour afficher l’états des portes sous forme de texte ou icones. Par défaut ou si vide = text
    color_icon_closed : green → pour afficher l’état des portes / fenêtres en couleur verte. Par défaut, ou si vide = white ou black en fonction du thème du core

Enjoy !