Plugin MQTT : désactivation et suppression impossible

Bonjour,
j’essaye de désactiver et/ou de supprimer le plugin MQTT, mais j’ai à chaque fois une « ERREUR SYSTEM ».

Une idée de ce qui pourrait m’empêcher de faire ces actions ??

Tu donnerais à minima les versions de jeedom et plugin utilisées ainsi que ta plateforme, peut être aurions nous un début de piste…

Un état de la page santé jeedom pour savoir si il n’y a pas de souci de droits ou autre problème de base.

La tu jettes une bouteille à la mer sans info. Comment veux-tu qu’un diagnostic puisse être posé ?
Docteur j’ai mal… oui et ?
Les miracles se font à Lourdes et encore…

Effectivement, je suis allé un peu vite, mais je ne pensais pas que pour la suppression d’un plugin il fallait donner aussi le maximum d’information.
Jeedom 3.3.49 (sur VM debian Buster sous Proxmox)
Plugins :
Agenda
BLEA
Broadlink
Camera
Deconz
Delestage
EcoDevice
Gcast
Jeedom Link
JMQTT (c’est pour ça que je souhaite supprimer MQTT)
Mail
Mode
Monitoring
Motion
MQTT
Netatmo Pro
Netatmo Thermostat
Network
Nut_free
Script
SMS
Squeezebox Control
SSH Commander
Telejee
Thermostat
Virtuel
Weather
Widget
Zwave

Sur la page SANTE :
2 erreurs

Merci pour la suggestion de la page santé, c’est vrai que je n’ai pas le reflee d’aller y jeter un oeil.

Dans le menu configuration OS/DB, as-tu vérifier la base, les droits etc… afin d’être sur qu’il n’y aie pas un souci ?

Là, je sais pas dire, ce n’est pas une page que je consulte , il y a tellement d’alerte que j’ai peur de faire une erreur !

Par contre, je constate qu’il me reste des objets sous MQTT.
Un reliquat de l’utilisation du plugin Abeille à l’époque ou je cherchais à associer mes équipement Zigbee.
Je n’arrive pas non plus à les supprimer.
Même « Erreur System »

lancer la vérification sur la base de données, remettre à plats les droits serait deja un moyen d 'éliminer une cause possible.

Ok, je teste ça.

Edit : RAS
Vérif des droit OK
Remise à plat avec succès.

Quelle est l"erreur exacte que tu as ?
Une capture écran…

Sinon le supprimer directement dans le dossier en ssh ou via jeexplorer

Voilà ce que j’ai :
quand j’essaie de supprimer le plugin


bandeau rouge et rien ne se passe.

quand j’essaie de supprimer un objet

La tu ne supprimes pas d’objet, il n’a pas de nom tu es en création… d’ou l’erreur non !

Sauf que les objets sont déja présents :

et ce sont ceux là que je veux supprimer.
J’ai l’impression que c’est une trace du plugin Abeille.

Bizarre y a vraiment une incohérence quelque part.
Car qd tu ouvres l’objet il n’a pas de nom, essaye d’en mettre un sauvr l’objet puis le supprimer !

J’ai essayé.
Ca en ajoute un avec le nom de je donne puis je peux le supprimer, mais les autres sont toujours là.

Si c’est un reste du plugin abeille peut etre réinstaller ce dernier.

La j’avoue que je ne sais plus trop quoi te conseiller. Je n’utilise pas tout cela

Si avec abeille installé tu as toujours le souci, a part ouvrir un ticket chez Jeedom je ne vois plus a moins qu’un dev ou helper aie une idée

Je viens d’essayer, mas toujours pareil.

Par contre je ne trouve pas jeeplorer dans le market !

image

Ah ok.
Et sinon, en SSH, il faut supprimer quoi ?

le dossier du plugin et ensuite nettoyer la base de données

OK, merci.
Je teste ça.
heu, comment on nettoie la base de données ?