Plugin MODE + GoogleSmarthome

Bonjour,

Je viens vers vous car je n’arrive pas a faire (je pense) une petite automatisation pas trop complexe.

Voilà, j’ai créé sous le plugin MODE un mode PS4 qui me permet de positionner l’intégralité de mes volets à une certaine hauteur et d’éteindre mes lumières.
Maintenant je cherche à lancer ce mode via ma Google Home (plugin Google Smarthome) mais je ne vois pas comment faire.

Une bonne âme charitable peut-il m’aiguillée?

Merci

J’ai créé un scenario dans le plugin google smart home pour ça qui me lance un mode d’éclairage selon l’heure (c’est celui qui gère mes interupteur). Cela créée une scène dans google home que je lance avec une routine.

J’ai bien créé une scène sous Google Smarthome mais rien n’apparaît sous l’appli Google Home.
Une chose de spéciale à mettre dans la scène sous GSH?

Ok j’ai réussi, mais oublié de mettre scénario dans mes scènes…
Merci lol

Salut.
Alors pour pouvoir utiliser le plugin MODE avec Google SmartHome, faut-il le faire par étape ?

Non tu mets ton mode dans les scénario et c’est bon.

Merci, mais ce dont j’ai besoin, c’est de pouvoir changer « l’état » du plugin « MODE » de google Smarthome. Ceci est possible?

Le plugin Mode de google smart home ? Tu peux faire une capture du menu dont tu parles parce que je vois pas du tout.

Bien sûr!

j’ai ces deux plugins:
image

Le plugin « Mode » a un mode « Fiesta » configuré avec deux options : On et Off
image

Mais dans le plugin Google SmartHome, il ne peut pas être configuré

Donc c’est ce bien ça, il faut passer par la partie scénario du plugin google smart home.
Créé un scénario qui lancera la commande du mode.

Dans google home ton scénario devient une routine. Et tu le lance avec "Ok google, lance « nomdelaroutine » "

1 « J'aime »

il y avait la clé, pour configurer un scénario dans le plugin GoogleSmarthome. Cela a fonctionné parfaitement. Merci beaucoup!