Plugin mode bug depuis mise a jour de ce soir

Bonsoir,

J’ai fait la mise a jour du plugin Mode ( dans la version ca met que la date 2021-12-13 01:15:01 )

Et depuis mon mode ne s’affiche plus et ne fonctionne plus.

Avant

Apres

planning mise a jour

Quelqu’un d’autre a ce soucis ?

merci

Sans log et sans plus de détail ça va être compliqué de t’aider

ça marche chez moi, la différence c’est que j’ai tout par défaut. pas de widget

Mes logs sont completement vide.

Et vue que je peux plus rien actionner dessus ca peut pas faire d’erreur.

Mais en gros mes boutons pour passé d’un mode a l’autre ne fonctionne plus. Je peux plus changer de mode.

Merci de ta réponse, ca vient peu etre des widget je vais retirer l’option dessus au cas ou.

Mais ce qui est bizarre c’est que meme le nom du mode a disparue.

Du coup le problème est bien lier entre la nouvelle version stable de mode et widget.

Si je retire le widget ajouté au mode ca fonction.

Même soucis chez moi, j’ai fait l’update et j’ai le même comportement: rien dans les logs et mon widget n’affiche plus le nom du mode ni les images que j’avais associé avec chaque mode. Je ne peux donc plus changer de mode en utilisant mon widget, j’ai dû charger un backup pour rétablir la fonctionnalité.

Salut,

Vraisemblablement le problème vient de vos widgets. Cette MAJ a intégré entre autre la liaison des actions avec l’état du mode actuel, le souci vient peut-être de là ?!

J’utilise un widget personnalisé et je n’ai pas de problème :
image

Ba moi aussi c’est des personnaliser et pourtant ca bloque le bouton du mode.

Mais encore ?

Il s’agit d’un widget réalisé avec l’outil Widgets du core ou d’un widget « code » ?

Des erreurs en rouge dans la console du navigateur (F12) ?

Widget rajouter depuis une image de mon PC

Depuis le menu Outils → Widgets ?
image

Possible d’avoir une copie d’écran ?

oui c’est ca depuis le widget core de jeedom.

Pas erreur juste les bouton qui ont disparu et qui sont plus fonctionnel.

On va essayer d’y mettre du sien et d’être un peu plus constructif pour avancer…

C’est possible d’avoir une copie d’écran de la configuration du widget stp ?

Edit: OK j’ai réussi à reproduire je regarde

Apres le problème vient de la mise a jour car le widget marchait tres bien avant.

Je n’ai plus le "appliquer a " Vue que quand il est la le bouton disparait et le mode n’est plus fonctionnel.

Mais ca on voit bien la différence du avant et après que j’ai mis en photo tout en haut.

Oui merci j’ai bien compris que la MAJ avait eu un impact sur l’affichage de certains widgets mais il faut un peu plus d’informations pour identifier l’origine du problème que ce simple constat. Je suis dessus…

Je suis pas a 100% devant le PC la donc je peux pas aller super vite a répondre mais si tu as besoin de tester des trucs dit moi.

Bonsoir,
Pour info j’ai constaté d’autres effets « indésirables » :

  1. Fonction Verrouillage/deverouillage

le widget affiche les 2 commandes sur le dashboard.
Les noms sont ‹ Verrouiller › et ‹ Déverrouiller › et ils ne sont pas déclarés dans jeedom.cmd.normalizeName.

Solutions :

  • Soit déclarer dans jeedom.cmd.normalizeName du core :
'déverrouiller': 'off',
'verrouiller': 'on',
  • Soit modifier les 2 noms de commande dans le plugin :
$lock->setName(__('Lock', __FILE__));
$unlock->setName(__('Unlock', __FILE__));
  1. Organisation des commandes
    Lors de l’enregistrement (création/modification) d’un équipement, l’ordre des commandes est aléatoire pour Lock/Unlock car celle ci ne sont pas fixés par un ‹ setOrder ›.

Idées d’amélioration:

  • Pour des raisons d’esthétique, il serai bien de passer Lock/Unlock en setOrder(1) et setOrder(2).
  • Si possible d’attribuer un icone pour le « nextMode » comme il est fait par défaut pour le ‹ returnPreviousMode › et ainsi le passer en dernier dans le ‹ setOrder ›

Ce qui donnerait ceci comme exemple :
image

Merci, Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour

Je confirme , il y a bien un problème lorsque que nous avons des widgets core de paramétrés dans le plugin Mode
des la mise a jour de la derniere version, tous les boutons appliqué via widgets disparaissent
Je suis en BETA 4.2.6 et en Stable 4.0.62 et j’ai exactement le même phénomène
j’annule cette mise a jour et bloque la mise a jour de ce plugins jusqu’à votre correction

Bonne journée

Bonjour à tous,

Les icônes devraient ré-apparaitre avec la MAJ du core en 4.1.28 qui doit être proposée ce matin pour ceux qui sont en stable.

@Phpvarious : merci, je regarderai ça de + près dès que possible. Le blocage était au niveau du core dans le cas présent, pas dans le code du plugin

Edit : Tes souhaits ont été exaucés :wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.