Présentation MeteoFull

Bonsoir/Bonjour tout le monde,

Certains d’entre vous l’on peut être déjà vu et testé, j’ai développé et partagé récemment un widget météo permettant d’obtenir des prévisions sur 5 jours et de manière heure par heure. Vous pouvez le retrouver ici :

Je suis en cours de réalisation d’un plugin en partant de ce widget. Bien évidemment il permettra de faire tout ce que le widget fait déjà mais également contiendra :

  • des commandes afin de permettre l’utilisation de ces données dans un scénario par exemple
  • une personnalisation encore plus poussé du widvet
  • une utilisation de partout sans restrictions

Pour ne pas me faire voler mes idées, je préfère vous communiquer au fur et à mesure de l’avancement les différentes fonctionnalités qui vont enrichir le plugin. Je vous communiquerais également des captures dès que possible. Pour le moment soyez un peu patient.

En attendant n’hésitez pas à utiliser le widget.

11 « J'aime »

Super ! hâte de tester ta création.

1 « J'aime »

Super. On attends ça

1 « J'aime »

Pour information une personne se croit bon de reprendre mon idée pour en faire un plugin. Elle est bien connue mais se fiche royalement des idées et du boulot des autres. Bref mon plugin sortira quand il sera prêt et opérationnel. Soyez patient et vous ne serez pas déçu.

L’autre développeur je ne sais pas car à part reprendre les idées des autres et les développer plus rapidement (car sûrement plus de temps…) bref pas très respectueux sachant que des le début j’ai informé qu’un plugin était en cours.

Donc je vous tiendrais informé de l’avancée des développements. Ce que je peux vous dire est que mon plugin sera entièrement gratuit tout comme le widget. Je ne suis pas là pour gagner de l’argent.

Désolé mais quand on bosse pour la communautée et ce gratuitement, des comportements comme ça sont un peu dégoûtants. Pour vous dire en aucun cas cette personne est venu me voir pour me proposer de le faire à deux afin de gagner du temps. On a l’impression que c’est au premier qui va sortir son plugin.

En tout merci à ceux m’aidant au développement du plugin.

1 « J'aime »

Apparemment tu suis les dits développeurs sur github. C’est bien. Par contre le fait qu’un plugin apparaisse en repo public tu sais ce que ça veut dire ?
Bref, si tu veux un peu d’historique, regarde du côté darksky. Meilleure api jusqu’à présent, qui a changer ses conditions d’utilisation d’abord juste pour faire du racket et mieux se vendre a apple. Et là depuis ben il est temps de partir. Parceque du jour au lendemain ils pourraient tout bloquer.

Ton widget utilise uniquement la partie météo, pas les autres api (aqi, energy, agriculture)
Weatherbit le plus intéressant c’est leur api payante même. Sauf que pour ça faut offrir un paiement récursif, sinon l’API gratuite est limitée (je suppose que tu as lu et porter l’attention de tes utilisateurs qu’aujourd’hui les clef api fournissent plus que leur engagement contractuel)

Fais ce que tu veux comme tu veux. Si tu te sens visé ce n’est pas de ma faute car je n’ai cité personne.

Merci de ne pas venir polluer mon fil de suivi de mon plugin.

Ah ben a réagir comme ça c’est sûr que ça donne envie.
Cité personne mais tu m’as clairement attaqué par tes insinuations. Donc va pas le nier maintenant que j’ai lever la main pour me dénoncer suite à tes propos en mode Calimero. Facile derrière de pas vouloir que j’explique mes raisons.
Le plugin n’est pas publié sur le market, mais vu ta réaction je vais vite changer d’avis.
De toute façon pas question de mon côté de faire du widget aussi coloré, je te laisse la disco

Hello super l’idée, moi ça m’intéresse ! bonne continuation dans la conception :wink:

1 « J'aime »

Pour information le développement avance bien. Nous sommes à la foi sur la poursuite du développement et son enrichissement ainsi que la résolution des différents bug qui peuvent survenir. D’ailleurs sur ce point on est plusque confiant car tous les bug ayant pu survenir sont déjà tous résolu. Cela nous permet d’avoir des bases saines afin de continuer le développement dans de bonnes conditions. On tiens la route sur notre programmation. On vous communiquera de l’avancée du développement sur ce fil.

Merci pour votre patience.

4 « J'aime »

Pourquoi nous, vous etes plusieurs ?

Effectivement nous veux dire plusieurs dans le sens que j’inclus de base les bêtas-testeurs sans qui il ne pourrait rien n’y avoir. On les oublis trop souvent. De plus certains m’aide sur des éléments un peu plus techniques. Et puis pour sortir un plugin de qualité il est préférable de s’appuyer sur des personnes ayant déjà fait leur preuves et ne surtout ne pas se sentir meilleurs que tout le monde seul. Donc oui au final je ne suis pas seul sinon il ne pourrait y avoir quelque chose de qualité comme nous souhaitons le faire. C’est un travail d’équipe. Et vous ne serez pas déçu. Enfin nous l’espérons.

6 « J'aime »

En effet, un grand merci à tous les bêta testeurs :+1: + :heart:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Petit point d’avancement sur le développement du plugin MeteoFull. Pour le moment toutes les commandes sont fonctionnelles. En espérant que nous n’en avons pas oublié au pire il nous suffira des l’ajouter si besoin. Nous avons essayé de réaliser une personnalisation ainsi qu’une configuration du plugin les plus ergonomiques possibles. Nous commençons trois nouveaux chantiers :

  • récupération des donnés depuis les différentes api et surtout uniformisation des sources
  • tuiles du dashboard et widget du design
  • optimisation des performances

Sachant une chose, le plugin tourne en bêta chez certains et sans bug. Ce qui est très encourageant.

3 « J'aime »

Hello,

Le plugin est uniquement sur un GitHub perso pour le moment?

Le plugin n’est pas encore en version bêta. Quand il le sera on le mettra à disposition sur le market de jeedom. Pour le moment nous sommes encore en développement. Mais tout vient à point à qui sait attendre :wink:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour :grin:

Je me permets de remonté ce fil pour avoir des news du plugin ? :grin:
C’est vrai que je l’attends avec impatience :sweat_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Tu as bien fait @Nefnef de remonter le sujet. Effectivement nous avançons sur le sujet. Aujourd’hui nous en sommes à 80-85% avant de sortir une béta (qui devrait être très proche de la finale). En gros, la dernière grosse partie est commencée : le widget du plugin. Il nous reste encore quelques petites choses à régler sur les autres points également. On aimerait vous sortir une béta prochainement mais les dispo de chacun font que ce n’est pas évident. C’est pourquoi je ne peux communiquer de date encore aujourd’hui. En tout cas, on espère que l’on répondra à vos besoin.

La patience est preuve de qualité. Et pour nous c’est le plus important.

5 « J'aime »

Bon courage pour la fin du développement !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, petite communication. Nous nous étions fixé une deadline, à savoir Noël. Et nous pouvons affirmer, que nous tenons les délais. Le plugin sera bien sous le sapin. Il ne reste plus beaucoup de jour. Soyez patient.

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Chose promise, chose dû. Il sera bien présent sous le sapin. Il est pour le moment en beta, mais en beta stable. Il ne devrait pas tarder à passer en stable logiquement.

9 « J'aime »