Plugin Meteo France retour experience

Bonjour
Je remets dans ce fil ce que j’ai remonté de mes propres essais sur ce plugin (l’autre sujet ayant été fermé).

J’ai essayé il y a quelques jours de nouveau plugin qui correspond pile poil à ce que j’aimerai avoir (de multiples infos intéressantes et un widget à la fois complet et contenu en infos) :

• le picto neige est identique au picto innondation (dans le code du widget c’est bien le même qui est marqué wi wi-flood) ; j’aurai plutôt mis un picto de flocon / symbole hors gel de radiateur ou ce genre de choses (c’est mineur comme souci c’est sur)
  • je ne parviens jamais à obtenir une info de vigilance qui est renseignée dans les commandes de l’équipement (commandes infos vigilance-xxx) alors que je pense que la donnée est récupérée de ce que je vois dans des logs :
    Get http://ws.meteofrance.com/ws/getDetail/france/xxxx.json sur la ville de mon domicile "vigilance":false,"vigilanceCouleur":1 (logiquement suis en vigilance verte) et sur l’autre localisation je vois (ex pris sur Noirmoutier) : "vigilance":false,"vigilanceCouleur":2 qui est en vigilance jaune. Donc ca aurait bien l’air ok (si 1 et 2 correspondent bien à vert et jaune) mais n’apparait pas en pictos ou dans mes commandes ; ci-dessous la capture du 01.11.2020
  • depuis qques jours maintenant les pictos de vigilance ne s’affichent plus alors comme la capture l’indique ci-dessus au départ je les voyais (le 1.11 ok le 4.11 ko)
    meteoFrance_pertePictosVigilance

Dans les logs on voit pourtant pas mal d’infos récupérées mais on ne les retrouve pas toutes dans les commandes

J’ai essayé sur 2 types de localisation : config jeedom (mon domicile) + une localisation geotrav de type « manuelle » (dans mon essai Noirmoutier) et les résultats sont similaires

La partie pluie semblait elle plutôt bien fonctionner mais bon la j’attends demain pour regarder, aujourd’hui je suis en temps sec comme hier et avant hier ! :slight_smile:
Je vais refaire une passe pour indiquer plus clairement ce qui semble ok et ce qui semble ko en mettant en regard des kos ce que je vois passer dans les logs au moment des cron.

Je n’ai en revanche aucune des erreurs 500 citées par certains (hormis de mémoire lors de la toute première création de l’équipement (après saisie du nom et avant fin de saisie des données de l’équipement et/ou premier passage du cron5)

Config : je teste sur mon rpi3b+ / buster / Jeedom dernière version 4.0.61 / plugin en beta ; j’ai assez peu d’autres plugins installés sur ce rpi de tests (openvpn, telegram, virtuel, monitoring, localisation trajets et vigilance météo (pour comparer les infos vigilance d’avant))

Edit : en allant revoir à l’instant je vois que la partie « Alertes » semble ok : Alertes date annonce/date fin/texte/titre sont correctement valorisées.

2 « J'aime »